The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les rêves

Aller en bas 
+9
Lord
Milka
Wolf
Pearl
Whiskey
Nwad
Angel
Sasha
Jao
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jao
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Jao


Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : BRAIN
Emploi/loisirs : Trinité
Humeur : Zen

Les rêves Empty
MessageSujet: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:28

Un rêve lucide est un dialogue entre deux parties de vous-mêmes, votre subconscient et votre conscient. Comme tout dialogue, il demande un équilibre entre questions et réponses, entre parler et savoir écouter.

Premier piège du rêveur lucide, l’omnipotence


Imaginez deux personnes en train de discuter, l’une d’entre elle se met à monopoliser le dialogue, elle parle sans écouter l’autre, déclame qu’elle a raison, sait tout, connaît tout … Rapidement l’autre partie cesse de parler, se contente de regarder ce monsieur je sais-tout et finit par tourner les talons. Et l’autre se retrouve à parler tout seul, et au bout d’un certain temps, s’ennuie.

Lorsqu’un rêveur lucide se croit omnipotent, grisé par ses nouvelles capacités de rêveur lucide, il commande au rêve et aux personnages de faire tout ce qu’il veut, il coure partout en disant «c’est moi le créateur de tout ça», «sans moi vous n’êtes rien», « ’est moi qui vous rêve», et rapidement le subconscient fatigué de ce dialogue de sourds laisse tomber. Le contenu du rêve devient creux, les personnages de rêve de plus en plus fantomatiques tels des figurants, l’ennui s’installe et au bout d’un certain temps, le rêveur ne cherche plus à faire des rêves lucides ayant l’impression d’avoir épuisé toutes les possibilités de tels rêves.

Si le rêveur lucide est chanceux, son subconscient réussira à produire une révélation. Comme dans l’exemple de notre conversation, le monsieur je-sais-tout reçoit une claque dans la figure et on lui répond «et celle là, tu l’avais vu venir aussi ?». Si le rêveur lucide est capable d’écouter les rebuffades de son inconscient, il finira par prendre conscience qu’il n’est pas aussi omnipotent qu’il voulait bien le croire, et que l’omnipotence ne mène à rien d’autre qu’à l’ennui.

De plus se croire le maître absolu de son monde onirique est une illusion. Si c’est bien vous le maître êtes-vous capable d’expliquer comment vous créez le décor ? Les personnages ? L’action ? Pourquoi n’êtes vous pas le maître toutes les nuits ? D’ailleurs souvent les personnages refusent les déclarations « injurieuses » des rêveurs lucides « tu n’existes pas, c’est moi qui t’ai créé » et s’écrient «mais si j’existe !». Robert Waggoner postule que les personnages lucides sont peut être des représentations symboliques d’un fragment de conscience semi-permanent chez le rêveur. Ils peuvent avoir une véritable complexité psychologique et représenter des briques de notre ego. A tel point qu’ils peuvent même émerger dans la vie de tous les jours lorsque nous semblons agir «hors de notre caractère». Ce qui expliquerait que certains personnages soient récurrents. Et cela, c’est sans aborder la théorie des rêves partagés avec d’autres rêveurs, ou même de la possibilité que les rêves soient situés dans une autre couche de réalité telle que la perçoit les chamanes.

Les rêveurs lucides expérimentés recommandent donc d’utiliser une certaine étiquette lors d’un rêve, tout comme dans les conversations de la vie de tous les jours, avec les personnages des rêves en les traitant sur un pied d’égalité. Une telle étiquette facilite leur collaboration, et permet de rencontrer des personnages de plus en plus complexes et intrigants, jusqu’à rencontrer de véritables professeurs ou guides, comme si auparavant ces personnages se refusaient d’interagir avec le petit monsieur discourtois qui croyait tout savoir.
La même étiquette s’applique au contenu du rêve, qui est aussi une forme de conversation. Au lieu de toujours vouloir plier le rêve à tous vos désirs, écoutez ce qu’il a à vous dire, posez lui des questions, écoutez ou voyez ses réponses, visitez le lieu qu’il vous propose, parlez avec les personnages et surtout, surtout acceptez de vous laisser surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Sasha


Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 37

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:57

Il vaut mieux vivre « la vraie vie » plutôt que de chercher à fuir dans les rêves. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jao
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Jao


Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : BRAIN
Emploi/loisirs : Trinité
Humeur : Zen

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:03

Est-ce un moyen de fuir de faire des rêves? Je ne pense pas, mais si c’est le cas, nous fuyons tous, toutes les nuits, puisque nous rêvons tous. Chercher à faire des rêves lucides c’est au contraire reprendre le contrôle de son monde onirique, être acteur et non spectateur passif de ce monde nocturne.

Et surtout les rêves lucides sont un loisir nocturne qui n’interfère pas avec les loisirs du jour. Il n’y a donc aucune incompatibilité à faire des rêves lucides et vivre « la vraie vie ».
Également, plus la vie du jour est riche et passionnante, plus il y aura de la matière première pour sa vie onirique du soir, ces deux mondes s’alimentent mutuellement pour s’enrichir.
Et enfin, apprendre à être éveillé durant ses rêves, conscient de son environnement, c’est développer une capacité que l’on rapporte dans le monde du jour. Savoir être lucide dans ses rêves, c’est aussi savoir être lucide dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Sasha


Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 37

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:05

C'est une drogue ton truc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jao
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Jao


Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : BRAIN
Emploi/loisirs : Trinité
Humeur : Zen

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:10

Pouvoir arriver à produire des rêves lucides il faut un fort niveau d’implication et de volonté, utiliser des méthodes d’induction, se motiver, se concentrer.
Sa demande de la pratique et du courage. C’est bien là tout le contraire d'une drogue, dont l’utilisation est facile et l’effet immédiat sans faire d'effort. De plus les rêves lucides n’ont rien de dangereux, ils nous ouvrent l’accès à notre créativité, notre monde intérieur…
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Sasha


Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 37

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:13

Mouais moi je pense qu'il faut surtout laisser l'inconscient faire les rêves car c'est pas normal ton truc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jao
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Jao


Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : BRAIN
Emploi/loisirs : Trinité
Humeur : Zen

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:16

Rien n’est prouvé dans ce sens, d’autant plus qu’un rêveur lucide est loin de contrôler son rêve, il s’agit plutôt d’un dialogue avec son inconscient. Et surtout les rêves lucides sont une capacité naturelle de l’esprit.
Si notre cerveau est branché pour cette possibilité naturellement, cela ne peut donc pas lui faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeSam 2 Juil - 23:42

Sasha à bien résumé Smile Mais dit moi, est ce que tu pense qu'il y a un milieu entre le rêveur lucide et celui qui ne l'est pas ? Enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jao
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Jao


Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : BRAIN
Emploi/loisirs : Trinité
Humeur : Zen

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeSam 2 Juil - 23:48

La semi-lucidité, biensur et puis un rêveur lucide ne souhaite pas être lucide toutes les nuits, seulement pour s'interroger en lui même ou pour s'amuser, il y a beaucoup à faire dans un rêve, tout les artistes ont puisé leur inspiration dans les rêves lucides, car toute ta mémoire depuis que tu es né est enregistré dans ton cerveau et les personnes dans tes rêves sont la projection de cette mémoire ou de ta personnalité.

Le rêve devient passionnant quand tu t'interroges sur une chose importante et que tu as la réponse, ton subconscient te révèle ces secrets car je vous le répète personne ne peut contrôler son subconscient et dans le rêve le conscient et l’inconscient deviennent partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeSam 2 Juil - 23:55

Et si la personne sait qu'elle rêve, que tout ce qu'il y a autour n'est qu'illusion etc Sans pour autant qu'elle l'ai crée, ca correspond à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jao
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Jao


Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : BRAIN
Emploi/loisirs : Trinité
Humeur : Zen

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 0:01

Sa correspond a un rêve lucide, et si tu es semi-lucide, ton rêve sera mélangé de lucidité et de non lucidité, car ton inconscient créera ce monde autour de toi et toi semi-lucide ne contrôlera pas ça et le fait que tu saches que tu rêves ne va pas te permettre de tout contrôler surtout si tu es même pas encore une novice, mais c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 0:10

Ouais, sauf que vu comme tu présente la chose, c'est pas vraiment possible. Il faut de l'entrainement etc donc comment quelqu'un qui n'a aucun entrainement, aucune idée de comment faire, peut être ne serait ce que semi lucide ?
Revenir en haut Aller en bas
Jao
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Jao


Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : BRAIN
Emploi/loisirs : Trinité
Humeur : Zen

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 0:14

Il faut de l'entrainement pour l'induction cela veut dire pour réussir à être lucide le plus souvent et rester dans cet état, mais même des gens qui n'étudie pas la lucidité y arrive sans rien faire par moment, moi avant d'étudier ça il y avait un temps ou tout les soirs je faisais des rêves lucide sans pourtant avoir appris. Cela arrive de temps en temps. Moi j'apprends à être lucide assez souvent et rester dans l'état lucide, après toi si tu as fait un rêve semi-lucide y'a pas de soucis sa arrive à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 0:20

On va dire que je ne le prend pas dans ce sens là lol mais ma fois intéressant d'avoir un point de vue différent Smile
Perso, je trouve marrant de ne rien contrôler et d'avoir de vilains cadavres en décomposition qui me court après pour me faire la peau xD
Revenir en haut Aller en bas
Jao
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Jao


Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : BRAIN
Emploi/loisirs : Trinité
Humeur : Zen

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 0:22

Lol, disons que le contrôle et l'amusement sont pour ceux qui veulent jouer etc mais après ces gens s'ennuient beaucoup et retourne à la non lucidité tandis que moi je veux allez plus loin que ça et découvrir tout du cerveau!

Et c'est quoi ta vision différente de la mienne?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 0:42

Je t'en ai parlé plusieurs fois, mais comme ca reste assez perso, tu n'aura cas réfléchir et te souvenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nwad
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Nwad


Féminin Messages : 1605
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 37
Localisation : Lugubre endroit
Emploi/loisirs : femme libre
Humeur : hurlante

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 3:01

Shocked Papillon est un voyageur? Cool Intéressant, plein de surprise! Moi je fais pas gaffe à mes rêves sauf si je suis lucide justement mais c'est dur de se souvenir d'un rêve parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Whiskey

Whiskey


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 4:28

Papillon a écrit:
Est-ce un moyen de fuir de faire des rêves? Je ne pense pas, mais si c’est le cas, nous fuyons tous, toutes les nuits, puisque nous rêvons tous. Chercher à faire des rêves lucides c’est au contraire reprendre le contrôle de son monde onirique, être acteur et non spectateur passif de ce monde nocturne.

Et surtout les rêves lucides sont un loisir nocturne qui n’interfère pas avec les loisirs du jour. Il n’y a donc aucune incompatibilité à faire des rêves lucides et vivre « la vraie vie ».
Également, plus la vie du jour est riche et passionnante, plus il y aura de la matière première pour sa vie onirique du soir, ces deux mondes s’alimentent mutuellement pour s’enrichir.
Et enfin, apprendre à être éveillé durant ses rêves, conscient de son environnement, c’est développer une capacité que l’on rapporte dans le monde du jour. Savoir être lucide dans ses rêves, c’est aussi savoir être lucide dans sa vie.

Tu as tout à fait raison, je vais reprendre la lucidité et être digne.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Chuunin (ninja moyen)
Chuunin (ninja moyen)
Pearl


Féminin Messages : 338
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Emploi/loisirs : Photos

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 7:18

Sa à l'air intéressant mais je préfère rêver sans me préoccuper de tout ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 7:49

Disons que moi je soutiens qu'on a assez de choses à gérer ou à faire dans la journée, sans en plus essayer d'avoir un contrôle même minime sur les rêves.

Ok, on peut peut être apprendre pleins de choses et plus vite, mais les rêves "normaux" sont tout aussi intéressants et en apprennent beaucoup sur notre subconscient, enfin là je parle surtout des miens.

Tu as vu le film Inception Pearl ?
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Chuunin (ninja moyen)
Chuunin (ninja moyen)
Pearl


Féminin Messages : 338
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Emploi/loisirs : Photos

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 7:51

Obligé avec Papillon qui me disait de le voir! Oui je l'ai vue et j'ai bien aimé, sa m'a fait penser à matrix, moi aussi je suis d'accord sur le fait que la journée est assez chargé en émotions et en effort, et le soir je veux dormir sans faire attention à tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Wolf


Masculin Messages : 1588
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 43
Localisation : dans ton cul

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:07

Les reves c'est pas mon truc, encore un truc non physique, abstrait et qu'on ne maitrise pas. De toute manière je ne me souviens quasiment jamais de mes rêves. parait que je suis trop matériel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Whiskey

Whiskey


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:18

C'est pour ça que le terme " élu " est pour une poignet de personne et pas à la porté de tous, Papillon va bientôt voyager et comprendre les mystères que je recherche et que je n'arrive pas à trouver, le corps dort mais l'esprit voyage dans ce monde et permet d'avoir le contrôle sur le subconscient et non en être esclave comme les non lucides.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Wolf


Masculin Messages : 1588
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 43
Localisation : dans ton cul

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:30

Ben bon voyage Laughing

Faites du sport, travaillez, et vous dormirez bien, sans vous poser de questions. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Whiskey

Whiskey


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:31

Il suffit juste d'avoir une bonne méthodes d'induction et le voyage commence, Wolf tu peux même aller au délà d'un simple niveau grace à tes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:33

Laughing Moi je me suis endormie devant xD Mais j'ai bien aimé le début, il faudra que je le revoit mais pas à 4h du mat' lol

Sinon, tu vois ce qui à le don de gonfler quand toi tu explique Whiskey c'est les mots genre "élu" et compagnie qui sous entendent plus ou moins le côté supérieur.
Certains ont envie de tout contrôler, d'autres pas, je ne vois pas ou est le soucis. Comme je le disais, en étant pas lucide, le subconscient nous en apprend pas mal, c'est pas toi qui me le disait une fois par mp ? Même si je pense que tu trompais pas mal aussi.

On dit aussi que les rêves sont le moyen d'évacuer les choses, en contrôlant ca, je ne suis pas sur que les rêves contribuent vraiment à ca.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Wolf


Masculin Messages : 1588
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 43
Localisation : dans ton cul

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:34

Te formalise pas whisk, les rêves c'est pas ma tasse de thé, j'aime le matériel, l'immatériel n'est pas source d'interet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:37

Fifi, les esprits ne sont pas réels et pourtant tu penses que qu'ils existent Wink C'est juste les rêves qui ne sont pas ton trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Whiskey

Whiskey


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:39

Tu ne comprends pas, le mot " élu " était surtout pour décrire une action dont peu de gens s'intéressent et souhaite connaître et ou des gens souhaite s'aventurer, mais toi tu vois toujours les choses en mal, bref.

Les rêves et cest véridique est le seul moyen de comprendre son cerveau car il est en automatique et dirige tout le rêve, nous y compris, les choses que tu as vue la journée, les choses de ton passé, et du futur que tu projettes tout se forme, et je respecte les gens qui veulent pas comprendre, cela dit en étant lucide on est avec le subconscient et on comprends mieux les choses dans son intégralité. Poser des questions à un proche disparut sous forme de réponses, trouver le pourquoi du comment de nous mêmes et plein de choses infini, car il est dit que même une personne lucide ne pourra jamais comprendre le cerveau dans son intégralité il lui faudrait plusieurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:48

Juste toi qui n'emploie pas les bons mots.

Et au final, tout ca dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
Whiskey

Whiskey


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:53

Demande à Papillon à quoi tout ça sert! Il le te dira mieux que moi. Les gens têtu qui pensent déjà tout savoir de la vie, c'est pas trop ma tasse de thé, je préfère les gens qui veulent apprendre encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:47

Tu emploie mal un mot selon moi donc ne t'étonne pas que je comprenne mal ce que tu veux dire. Si j'étais têtu je n'aurai pas répondu au post de Papillon ceci dit en passant vu qu'il sait à quel point ca me passe au dessus, et pourtant je m'y intéresse.

Et je ne savais pas que Papillon était apte à répondre à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Whiskey

Whiskey


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:49

Il l'est, il a prouvé qu'il était meilleur que moi, donc je ne veux pas faire d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:54

Bon je vais te poser la question plus clairement Laughing

TOI, dans quel but tu veux essayer de comprendre et d'appréhender ce qu'il y a dans ton subconscient, ton cerveau etc Quand on fait ce genre de chose, ce n'est pas sans raison je pense.
Moi je vois surtout dans ca un moyen d'essayer de contrôler quelque chose sans prendre de risque. Je vois plus le genre de personne qui n'ont pas toujours assez confiance en elles ou qui hésite et qui essaye de palier à ca dans le monde onirique.

Donc comme je me trompe surement, j'aimerai savoir ce qui toi tu recherche la dedans. Papillon lui je sais déjà ce qu'il cherche et je pense que ca dépend de chaque personne.
Revenir en haut Aller en bas
Whiskey

Whiskey


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:04

Deja pour réussir à être onirique comme on le souhaite il faut avoir confiance en soit pas être faible d'esprit, déjà tu peux oublier ton truc sur les faibles qui fuit la réalité pour aller se cacher dans le monde du rêve, certe ces gens là le convoitent mais il n'y arriveront pas en étant des faibles d'esprit.

Et pour répondre à ta question, je veux tout simplement connaître mon esprit, connaître ce qui se cache au fond de tout, ouvrir toutes les portes fermés, ouvrir la porte à mes dons, utiliser le % caché en moi que personne arrive à éveiller, ce sont les grands esprits qui arrivent à voyager dans les rêves chaque nuit, pendant les siestes CAR il y'a les voyageurs qui veulent faire mumuse et les autres qui veulent élargir leur cerveau, devenir plus fort, ouvrir les portes fermés, le subconscient essaye de nous parler à travers nos rêves mais nous si on est pas conscient on y comprends seulement ce qu'on VEUT comprendre! Tandis qu'un rêveur lucide pourra comprendre véritablement la nature de ce que veut nous dire le subconscient et non l'interpréter! On pourra savoir la véritable réponse et non la supposer!

On sera en connaissances de chaque porte ouverte, un labyrinthe à exploser et en comprendre chacune des portes!

Sinon pour ceux qui veulent s'amuser et faire des rêves géniaux, ils auront juste à inventer chaque scénario de soir en soir

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:18

Ok, la je comprend mieux ce que toi tu recherche.

Dit moi, quand un rêveur devient lucide, est ce qu'il peut faire marche arrière plus tard et ne plus jamais se préoccuper de ca, ou bien il peut parfois devenir lucide sans le vouloir ?
Revenir en haut Aller en bas
Whiskey

Whiskey


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:22

On peut devenir lucide sans le vouloir c'est sur, il suffit juste de voir un détail qui fait qu'on sait que c'est un rêve. Des gens parfois vont voir des spécialistes pour arrêter de faire des rêves lucides Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:35

Donc même si d'après ce que vous dîtes, la seule chose qui pourrait me permettre de comprendre pourquoi depuis toujours je fais les rêves que je fais, c'est aussi celle dont on ne peut pas forcement se "débarrasser" Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Whiskey

Whiskey


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:39

Biensur que si. C'est une porte fermé qu'il faut que tu ouvres et affronte et une fois la forte découvert et compris, plus rien ne t'arrivera à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:05

D'accord ok !
Revenir en haut Aller en bas
Whiskey

Whiskey


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:38

J'espère que j'ai pu t'apporter les réponses que tu souhaitais.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:52

Ouais merci. Ma fois, ca peut être intéressant. A voir si un jour je passe au dessus de ce qui me dérange là dedans.

Tiens dit moi, tu penses quoi du fait que durant le sommeil ce que l'on appelle "âme" puisse voyager, et que ces voyages puisse alimenter nos rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
Milka
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Milka


Féminin Messages : 578
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 41
Emploi/loisirs : prof
Humeur : normal

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeLun 4 Juil - 2:00

Sa à l'air intéressant tout ça, Papillon est plein de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Wolf


Masculin Messages : 1588
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 43
Localisation : dans ton cul

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeLun 4 Juil - 7:08

A la place de vivre dans vos rêves vous feriez mieux de faire quelque chose de votre vie Laughing . M'enfin chacun ses plaisirs Laughing .

oui oui les rêves et les esprits c'est de l'immatériel, c'est juste que les rêves je m'en tamponne le coquillard Laughing . C'est pas les rêves qui font payer les factures? je pense que certains feraient un peu mieux de moins se trituré les méninges et de davantage se tripoté la nouille, ca fait bien plus de bien au corps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nwad
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Nwad


Féminin Messages : 1605
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 37
Localisation : Lugubre endroit
Emploi/loisirs : femme libre
Humeur : hurlante

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeLun 4 Juil - 7:10

C'est les petits comme nous cauchemar qui sommes des minuscules, Papillon et Whiskey d'après eux ils sont plus évolués que nous comme les chercheurs Laughing

Laissons les Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Rikudou sennin (Fondateur)
Rikudou sennin (Fondateur)
Lord


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : pc
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : calme

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeLun 4 Juil - 7:42

Oui Wolf chacun ces gouts c'est sur, pour ma part le soir je suis dans les rêves et je ne fais pas dodo, en gros je ne perds pas mon temps, car on gagne du temps en étant conscient 24/24, on peut donc évoluer même en dormant pendant que le corps se repose.
Revenir en haut Aller en bas
https://lordasa.forumgratuit.org
Wolf
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Wolf


Masculin Messages : 1588
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 43
Localisation : dans ton cul

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:43

Ah d'accord et tu gagnes quoi comme temps?? t'es somnanbule tu fais le ménage en dormant???

En plus vous dites que papillon est d'un grand niveau mais pardon quoi, papillon je ne sais plus où à dit qu'il avait révé qu'il était un SSJ2. Je veux pas dire mais bon j'ai vu plus évolué comme rêve Laughing . La prochaine fois il revera de devenir Candy peut être ???

mouhahahaha je suis moqueur Laughing Laughing Laughing

Allé papillon sans rancune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nwad
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Nwad


Féminin Messages : 1605
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 37
Localisation : Lugubre endroit
Emploi/loisirs : femme libre
Humeur : hurlante

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:33

Arrête les rêveurs vont dire que tu es un sous développé freluquet Cool

Papillon prouve moi ce qui te donne envie la-dedans, car j'ai vue inception et je dois dire que sa à l'air pas mal Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Chuunin (ninja moyen)
Chuunin (ninja moyen)
Laureen


Féminin Messages : 352
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 36

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:43

En faite Wolf tu peux dire ce que tu veux Laughing quand tu rêves toi tu es convaincu que c'est la réalité donc si t'es un stripteaseur pour garçon pour toi sa sera normal jusqu'au réveil Basketball tandis que nous on sait que c'est un rêve donc on changera le contexte du rêve tout en rêvant normalement, car vous les non lucides vous avez l'air de penser qu'un rêveur conscient dans son rêve est pas endormit donc ne se repose pas et donc reste éveillé, au contraire notre corps dort, on se repose et l'esprit est toujours actif tel un rêveur sauf qu'on est conscient du rêve et c'est marrant de voir les choses mieux qu'un non rêveur, car on peut mieux sentir, mieux discuter, mieux expérimenté ce qu'il y a autour de nous.

Voyager dans le temps, l'espace ou même des planètes ou comme Papillon trouver des réponses en discutant avec son subconscient ou les morceaux de sa personnalité ou sentiments, car les sentiments ou autre sont des personnes dans nos rêves. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Wolf


Masculin Messages : 1588
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 43
Localisation : dans ton cul

Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:07

Ah d'accord rever résoud tous les problèmes Laughing

Comment se fait il que je ne vous voi pas plus dévelloper que moi??? Peut être passé vous trop de temps à réver plutot que d'agir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World :: Actualités et Débats (Suna)-
Sauter vers: