The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Peut on être philanthrope sans être riche ?

Aller en bas 
+2
Nash
Angel
6 participants
AuteurMessage
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 5:48

Tout est dans le titre. Selon vous, peut on être philanthrope en ayant un revenu modeste voir très modeste, ce qui inclurait cette philosophie dans une sorte de sphère financière, ou bien au contraire l'argent n'est pas forcement nécessaire et le but visé peut être atteint sans ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Chuunin (ninja moyen)
Chuunin (ninja moyen)
Nash


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 36
Localisation : -_-_-_-_
Emploi/loisirs : top model
Humeur : féline

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 6:48

Oui mais les gens veulent gagner au loto et être des stars, ils sen foutent en gros des autres. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:22

Si les gens veulent ca, c'est qu'ils misent tout sur l'argent et que même s'ils avaient l'intention de bouger, ils le feraient uniquement en ayant de l'argent, ou tu du moins prendraient ca comme excuses. Heureusement, il y a encore des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Nwad
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Nwad


Féminin Messages : 1605
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 37
Localisation : Lugubre endroit
Emploi/loisirs : femme libre
Humeur : hurlante

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:07

Les exceptions sont appelés " clodo " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:19

Et ben, on va aller loin niveau discu avec vous Laughing
*Angel s'en va chercher quelqu'un qui voudra bien discuter avec elle Laughing*
Revenir en haut Aller en bas
Daz

Daz


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 41
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Chef manger/mannequin/aide humanitaire
Humeur : humble et droit, j'aime avoir des qualités comme des défauts

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:27

Alors selon vous les filles exception d'Angel, je devrais rejeter tout espoir et me contenter de mener la vie d'une enveloppe charnelle vide?!

L'humain n'est pas fait pour vivre seul, quel est le sens d'une vie consacrée uniquement à sa propre personne? Pouvez vous me le dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvons-la-planete.org/
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:37

"Quelle que soit la joie répandue dans le monde, elle est née d'un souhait d'apporter le bonheur à autrui. Quelle que soit la souffrance répandue dans le monde, elle est née du souhait d'un bonheur égoiste."


Shantideva.

Quoi qu'il en soit beaucoup de gens pensent qu'il faut de l'argent pour aider quelqu'un. En partant de ce principe peu de gens ont les capacités de faire changer les choses. Et en ce rattachant à quelque chose de matériel pour se décider à agir, tout le monde est spectateur scandalisé mais personne ne bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Daz

Daz


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 41
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Chef manger/mannequin/aide humanitaire
Humeur : humble et droit, j'aime avoir des qualités comme des défauts

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:47

Ce qui suit en bas a été inspiré du film V for Vendetta, mais modifié un peu à ma manière, sa résume beaucoup le monde d'aujourd'hui.


J’aime comme beaucoup d’entre nous le confort, le train-train quotidien, le sentiment d'être en sécurité et la tranquillité de ce qui est familier et répétitif.
Mais on voit bien que quelque chose va très mal dans ce pays, n’est ce pas ?
Cruauté et injustice. Intolérance et oppression. Et la où, auparavant, vous aviez la liberté de faire des objections, de parler comme bon vous semblait, vous avez maintenant des censeurs, des systèmes de surveillance vous contraignants à la conformité et sollicitant votre docilité.
Comment est-ce arrivé ? Qui est à blâmer ? Bien sûr, il y a ceux qui sont plus responsables que les autres et qui devront en rendre compte mais... Encore dans un souci de vérité, si vous cherchez un coupable, regardez simplement dans un miroir.
Je sais pourquoi vous l’avez fait. Je sais que vous aviez peur. Qui pourrait se vanter du contraire ! Guerre, terreur, maladie. Une myriade de problèmes a contribué à perturber votre jugement et à vous priver de votre bon sens. La peur a pris ce qu’il y a de meilleur en vous. Et dans votre panique vous vous êtes tourné vers le gouvernement
Il vous a promis de l’ordre, il vous a promis de la paix. Tout ce qu’il a demandé en échange, c’est votre consentement silencieux et docile.
Il y a des gens comme moi et beaucoup d'autres qui espèrent rappeler au monde qu’impartialité, justice et liberté sont plus que des mots, ce sont des principes. Alors si vous n’avez rien vu, si vous ignorez toujours les crimes de ce gouvernement, je vous suggère de ne pas vous battre pour ce que vous croyez être si fort
Mais si vous voyez ce que je vois, si vous ressentez ce que je ressens, si vous désirez ce que je désire, alors rangez vous à nos côtés et ensemble changeons le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvons-la-planete.org/
Jao
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Jao


Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : BRAIN
Emploi/loisirs : Trinité
Humeur : Zen

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:19

Je pense que les gens devraient se consacrer à leur vie avant de s'occuper des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:29

Se consacrer à soi quand on est pas un minimum en harmonie avec ce que l'on veut faire et ses idées, oui ca vaut mieux que de faire mal les choses. Par contre, si tout le monde pense comme ca, jamais rien ne changera, que ce soit dans notre doux pays ou ailleurs.
Après s'est sur que tout le monde ne se sent pas toucher par ce qu'il se passe ici et dans le monde. Heureusement, il y a encore des gens comme ceux qui ont déjà fait pour faire avancer le monde par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Daz

Daz


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 41
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Chef manger/mannequin/aide humanitaire
Humeur : humble et droit, j'aime avoir des qualités comme des défauts

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 0:24

Les gens pensent que seuls des êtres exceptionnels ont le pouvoir de changer le monde. Cette croyance est extrêmement faussée, car elle fait croire que la majorité des gens ne peuvent rien faire. Pour changer les choses, il faudrait un courage hors norme, une intelligence au-dessus de la moyenne, une volonté d'acier, une résistance à toute épreuve. L'homme ordinaire, qui ne possède aucune de ces caractéristiques, en arrive à se dire qu'il vaut mieux vivre tranquillement sa vie et laisser les individus exceptionnels s'occuper des décisions qui engagent le destin de l'humanité. Mais ce raisonnement est faux. Il faut comprendre que les changements fondamentaux qui déterminent notre futur peuvent être provoqués par chacun de nous. Il n'est pas nécessaire d'entreprendre des actes héroïques ou de posséder des qualités hors du commun, chacun détient le pouvoir de transformer le monde en agissant simplement dans son quotidien et en continuant à vivre sa vie. La seule condition nécessaire est d'être un homme libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvons-la-planete.org/
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 2:30

Je ne sais pas s'ils pensent qu'il faut être exceptionnel. J'entends souvent dire "J'ai assez de mes problèmes sans aller m'occuper de ceux des autres".
Revenir en haut Aller en bas
Nwad
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Nwad


Féminin Messages : 1605
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 37
Localisation : Lugubre endroit
Emploi/loisirs : femme libre
Humeur : hurlante

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 2:35

Pas le temps d'avoir des soucis avec les autres , m'en tape Laughing a force de faire tout pour les autres il suffit qu'on se goure une fois pour que tout s'écroule Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Sasha


Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 37

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 7:55

Exactement, c'est énormément de pression d'avoir des gens derrière nous car au moindre dérapage, ces mêmes gens vous cracheront dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 8:41

Vue comme ca, autant rester seul. Avoir une famille, c'est un peu le même principe. Quand on veut réaliser des choses, il faut prendre des risques. Rien arrive si on attend. Goethe le dit si bien : "Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."

C'est dommage que trop peu de gens se lance. Après tout, ca ne coûte rien d'essayer. En faisant en sorte de réussir, il n'y a pas de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Daz

Daz


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 41
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Chef manger/mannequin/aide humanitaire
Humeur : humble et droit, j'aime avoir des qualités comme des défauts

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:47

Malheureusement l'humain est remplis de sentiments, même toi qui veut changer le monde tu as des sentiments qui peuvent te rendre faible et par moment fort! Les gens ont peur de s'y coller et préfèrent rester derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvons-la-planete.org/
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:58

Je connais mes faiblesses, et au lieu de batailler contre des choses qui parfois font ce que je suis, je tente plutôt de faire que ces points faibles puissent devenir une force. Avoir des sentiments c'est aussi ce qui fait de nous des hommes. Une fois qu'on se connait parfaitement, les choses deviennent plus faciles à entreprendre et à comprendre je pense.

Quoi qu'il en soit, les gens disent qu'ils cherchent une cause ou une bonne raison pour agir. Quand on leur énumère, ils finissent par dire qu'ils n'ont pas le temps ou qu'ils s'en foutent. Ils disent "on" quand de bonnes choses sont faites, et "ils" quand quelque chose va de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Sasha


Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 37

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:04

Moi je vois simplement que vous parler beaucoup mais que vous agissez pas comme tout les beaux parleurs, y'a quoi de changer par vos dires? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 0:23

Je ne sais pas pour les autres si ce n'est Squaly mais a coté de ca j'ai un projet en cours de réalisation. Donc oui je parle mais j'agis aussi.
De plus, parfois pour ceux qui ne veulent pas se lancer, le fait de penser différemment peut aider ceux qui agissent
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Chuunin (ninja moyen)
Chuunin (ninja moyen)
Nash


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 36
Localisation : -_-_-_-_
Emploi/loisirs : top model
Humeur : féline

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:35

Ton projet va changer quoi de plus? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:28

Ce que l’État ne fait pas forcement ou de travers et développer certaines choses positives qu'il a pu faire. Dans ce pays, si t'as pas un minimum d'argent, tu ne fais rien ou très peu de choses. Changer la vision qu'on certaines personnes peut aider pour la suite. Faire partager et participer ce qui ne le peuvent pas peut être également une bonne chose, pour des choses plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on être philanthrope sans être riche ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être philanthrope sans être riche ?   Peut on être philanthrope sans être riche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on être philanthrope sans être riche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World :: Actualités et Débats (Suna)-
Sauter vers: