The World

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord
Rikudou sennin (Fondateur)
Rikudou sennin (Fondateur)

Masculin Messages : 320

MessageSujet: Pourquoi?   Dim 25 Mar - 0:47

Voici un topic ou on posera nos questions.

Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Dim 25 Mar - 22:34

Pourquoi y'a t'il du racisme?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)

Féminin Messages : 3582

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 26 Mar - 5:30

La plupart du temps car les gens ne connaissent pas et qu'ils ont peur de l'inconnu, de l'étranger et de ce qui est différent d'eux. Ils aiment le changement mais pas trop, sinon les choses seraient surement différentes.
Le fait de cataloguer, la mode et autre n'aide pas non plus, sinon les femmes noir ne se blanchiraient pas la peau et les asiatiques ne se feraient pas charcuter pour se faire mettre des prothèses pour grandir, se faire débrider les yeux etc
Pourtant, il y a de magnifiques femmes noir, asiatique.

La différence de culture et le manque de culture des gens pose également problème. Pour beaucoup, les noirs mangent avec les mains, vivent dans des maisons faites avec de la bouse de vache et quand ils sont en France, ils font du vaudou et j'en passe. C'est caricaturé mais c'est malheureusement vrai. Ah et puis, un black, ca a une "odeur" ou ca pue Rolling Eyes. Tout un tas de choses comme ca font que les gens se méfient, ont peur et donc préfère la haine à la compréhension de l'autre.
Kili Kili
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)

Féminin Messages : 124

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 26 Mar - 5:32

J'aime beaucoup les métisses et j'essaye de faire tout pour que le racisme soit évincé mais c'est pas facile en agissent seule.
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 26 Mar - 5:42

Si tout le monde fait quelque chose, ca ira mieux. C'est comme éveiller les gens.
Eufrat
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)

Féminin Messages : 133

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 26 Mar - 5:42

Ok mais va réveiller 1 milliard de gens.
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 26 Mar - 5:48

On est 6 milliard, si toi tu éveilles quelqu'un, que je fais pareil, Venom aussi et que les gens éveillés font de même... Ca prendra du temps, il y aura toujours des gens qui s'en foutent, mais sans se bouger, c'est sur que rien n'ira mieux Wink En s'améliorant soi même, en comprenant certaines choses, on est tous capable de grandes choses, mais c'est sur qu'il faut la volonté et un travail de tous les jours.
Eufrat
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 26 Mar - 5:49

Tu as éveillé combien de personne aujourd'hui? Voit le temps pour une personne, en faisant le calcul c'est encore trop peu pour changer les choses, il faut un moyen plus rapide. Zero semble avoir saisit.
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 26 Mar - 5:51

Aujourd'hui ? 1 seule. Avant hier 3. Le tout n'est pas d'aller vite, mais que ca soit durable.
Eufrat
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 26 Mar - 5:52

Ok alors bon courage dans ta quête.
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 26 Mar - 5:58

Merci. Mais toi aussi, si tu as un but ou un projet, tu peux faire pareil. Si tu es faite pour ca, tu le fera naturellement sans chercher les mots, sinon, tu devra travailler un peu plus, mais le principal c'est de se donner à fond et de croire en ce que l'on fait. Pleins de gens et de leader ont réussi et ils sont partie de rien. Les gens les ont cru fou et finalement aujourd'hui on profite tous du fait qu'ils aient cru en ce qu'ils faisaient.
Eufrat
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 26 Mar - 6:00

Oui j'ai mes projets et je sais qu'avec ma détermination ça marchera, no pain, no gain. Wink
Yokoya
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 26 Mar - 7:03

Angel a écrit:
La plupart du temps car les gens ne connaissent pas et qu'ils ont peur de l'inconnu, de l'étranger et de ce qui est différent d'eux. Ils aiment le changement mais pas trop, sinon les choses seraient surement différentes.
Le fait de cataloguer, la mode et autre n'aide pas non plus, sinon les femmes noir ne se blanchiraient pas la peau et les asiatiques ne se feraient pas charcuter pour se faire mettre des prothèses pour grandir, se faire débrider les yeux etc
Pourtant, il y a de magnifiques femmes noir, asiatique.

La différence de culture et le manque de culture des gens pose également problème. Pour beaucoup, les noirs mangent avec les mains, vivent dans des maisons faites avec de la bouse de vache et quand ils sont en France, ils font du vaudou et j'en passe. C'est caricaturé mais c'est malheureusement vrai. Ah et puis, un black, ca a une "odeur" ou ca pue Rolling Eyes. Tout un tas de choses comme ca font que les gens se méfient, ont peur et donc préfère la haine à la compréhension de l'autre.

Angel a écrit:
On est 6 milliard, si toi tu éveilles quelqu'un, que je fais pareil, Venom aussi et que les gens éveillés font de même... Ca prendra du temps, il y aura toujours des gens qui s'en foutent, mais sans se bouger, c'est sur que rien n'ira mieux Wink En s'améliorant soi même, en comprenant certaines choses, on est tous capable de grandes choses, mais c'est sur qu'il faut la volonté et un travail de tous les jours.

Angel a écrit:
Aujourd'hui ? 1 seule. Avant hier 3. Le tout n'est pas d'aller vite, mais que ca soit durable.

Angel a écrit:
Merci. Mais toi aussi, si tu as un but ou un projet, tu peux faire pareil. Si tu es faite pour ca, tu le fera naturellement sans chercher les mots, sinon, tu devra travailler un peu plus, mais le principal c'est de se donner à fond et de croire en ce que l'on fait. Pleins de gens et de leader ont réussi et ils sont partie de rien. Les gens les ont cru fou et finalement aujourd'hui on profite tous du fait qu'ils aient cru en ce qu'ils faisaient.

Les gens n'ont pas idée de la chance qu'ils ont mais la majorité préfèrent se soumettre et bien tel est leur choix, pourquoi essayer de changer ces gens là? Maintenant si toutes les personnes qui ont des origines arabe ou afro s'intéressaient à la culture, à l'histoire de leur pays comme elles se passionnent pour leur portable, leur Ipod, Ipad ou que sais-je encore, elles seraient crédibles quand elles s'élèvent contre le racisme. Le racisme est devenu une excuse pour les étrangers, car ils profitent de ça pour s'excuser leur violence gratuite et leur méfait! Si ils soutenaient toutes les initiatives dans le but de défendre et de protéger leurs cultures et leur histoires. Mais toutes les personnes qui hurlent au racisme, paraissent surtout chercher une justification à leur malheureuse situation pathétique.

Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 26 Mar - 8:29

Je suis d'accord avec toi, le problème c'est qu'il faut être une unité pour avancer, à trois on fera rien si ce n'est refaire le monde. Bien sur, il faut déjà être en accord avec soi même, c'est le principal, mais parfois les gens ont besoin qu'on leur dise qu'on croit en eux et leur montrer que les choses sont possibles. La plupart qui ne bougent pas voient parfaitement ce qui se passent mais ont peur ou se disent que ca sert à rien. Ceux là, faut les motiver, après ceux qui s'en foutent vraiment, faut les laisser, c'est sur car c'est une perte de temps.
Je pense pas qu'on doit changer les gens, mais leur montrer qu'on peut agir différemment.

Et pour la culture, quand on a la chance de connaitre réellement ses origines, en effet, on devrait pouvoir parler de son histoire avec quelqu'un qui a une autre culture. De toute manière, ca se voit encore dans les cours d'histoires à l'école, on étudie les grandes guerres des pays riches, les génocides, l'histoire des noirs et autre ca passe à la trappe. Et encore, quand on nous parle de la guerre d'Algérie, on nous parle rarement des soldats qui ont combattu pour la France et qui aujourd'hui ne sont pas tellement reconnu.

Les gens veulent du mieux mais travaillent uniquement sur le matériel au lieu de prendre du temps pour travailler leur esprit. Si les esprits étaient capables de plus de pardon et de compréhension, il y aurait surement moins de violence et plus tolérance.
Diogène
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)

Masculin Messages : 132

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 26 Mar - 10:10

Tu as totalement raison. Les peuples devraient s'étudier et voir qu'au final chacun a une histoire.
Yokoya
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 26 Mar - 12:17

Angel a écrit:
Je suis d'accord avec toi, le problème c'est qu'il faut être une unité pour avancer, à trois on fera rien si ce n'est refaire le monde. Bien sur, il faut déjà être en accord avec soi même, c'est le principal, mais parfois les gens ont besoin qu'on leur dise qu'on croit en eux et leur montrer que les choses sont possibles. La plupart qui ne bougent pas voient parfaitement ce qui se passent mais ont peur ou se disent que ca sert à rien. Ceux là, faut les motiver, après ceux qui s'en foutent vraiment, faut les laisser, c'est sur car c'est une perte de temps.
Je pense pas qu'on doit changer les gens, mais leur montrer qu'on peut agir différemment.

Et pour la culture, quand on a la chance de connaitre réellement ses origines, en effet, on devrait pouvoir parler de son histoire avec quelqu'un qui a une autre culture. De toute manière, ca se voit encore dans les cours d'histoires à l'école, on étudie les grandes guerres des pays riches, les génocides, l'histoire des noirs et autre ca passe à la trappe. Et encore, quand on nous parle de la guerre d'Algérie, on nous parle rarement des soldats qui ont combattu pour la France et qui aujourd'hui ne sont pas tellement reconnu.

Les gens veulent du mieux mais travaillent uniquement sur le matériel au lieu de prendre du temps pour travailler leur esprit. Si les esprits étaient capables de plus de pardon et de compréhension, il y aurait surement moins de violence et plus tolérance.

Le pays Égyptien détruit toute son histoire, ces valeurs, ces origines, sa culture, ces traditions pour construire des projets immobiliers aux pieds des pyramides. On ne s'intéresse plus à tous les historiens, les intellectuels assassinés par les fanatiques. Car ils osaient développer des hypothèses différentes des versions acceptées.
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 26 Mar - 12:52

Gandhi, Malcolm, Luther King, Mandela et bien d'autres ont été tués ou emprisonnés "à cause" de leurs idées. Dés que tu pense un peu trop, tu dérange dans la société actuelle et comme il y a toujours des gens qui suivent bien gentilement le mouvement, ca pénalise ceux qui bougent car on parle d'eux comme anarchistes.
Les gens qui ont vendu des momies de pharaons comme "bois" pour les trains à vapeurs eux non plus ne pensaient pas à ce qu'elles pouvaient représenter. Le monde a toujours fonctionné comme ca, mais c'est de pire en pire depuis quelques dizaines d'années, l'argent passe avant tout. Une grande maison, une belle voiture, être le plus beau ou la plus belle possible... Seulement si on enlève tout ca aux gens qui pensent uniquement comme, bien souvent, il ne reste rien.

Il suffit de prendre Zero, il dit qu'il ne faut pas haïr celui qui a tué autant de gens et il s'est prit une volé de moins, pourtant ce qu'il dit à du sens, la haine entraine la haine, la vengeance et la colère aussi.
Yokoya
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 26 Mar - 13:21

Aux Antilles, la société est ainsi faite que les personnes à la peau plus claire méprisent celle qui ont la peau plus foncé. L'emplacement du cimetierre des esclaves est perdu et oublié dans un champ abandonné et désert. On a trouvé des ossements des anciens esclaves sur le chantier de la piscine du club méditerranée. Les archéologues n'ont pas eu le temps de faire les fouilles convenablement. Personne ne voulait que le chantier soit retardé pour profiter de leur amusement. Aujourd'hui cela ressemble à une mauvaise blague quand on entend un jeune antillais se plaindre de racisme. Lui même méprise ses origines en ne s'y intéressant pas.
J'estime qu'on ne peut exiger des autres le respect de son ethnie, de sarace, de son pays que si soi même on éprouve le respect dans sa pratiques quotidienne, dans la connaissance précise. Il faut être un porteur digne de sa cutlture, de son histoire.
J'aurai honte si, sans combattre, je laissais un immeuble s'élever sur mes ancêtres. Je ne porterai pas à ma boutonnière les origines disparues sous les fondations d'une piscine au Club Med. Mais tel sont la majorité des gens.

Zer0
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 27 Mar - 8:05

Contrairement à beaucoup de choses, le racisme n'est pas quelque chose lié à l'évolution et au développement de la technologie massive de ce siècle dernier. C'est quelque chose d'ancré comme une tradition, que chaque génération perpétue, car peu de gens apprennent de leurs erreurs et de ce que nous enseigne l'histoire de l'humanité.
Énormément de gens se disent croyant; peu importe la religion il est dit que Dieu est amour et que l'on doit pouvoir retirer des choses de son enseignement; pourtant cela n'a point empêcher le massacre d'Amérindien, de noirs et autres ethnies, parfois au nom de Dieu lui même. L'Homme adapte l'histoire et les écrits à sa manière afin de se donner bonne conscience; il dissimule la vérité au profit du mensonge pour agir à sa guise et cela engendre des fléaux telle la haine, le racisme, la xénophobie.
Tout cela provient généralement d'un manque d'ouverture d'esprit et d'un esprit lui même indiscipliné.
Foxy Star

Féminin Messages : 75

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 27 Mar - 8:37

Je suis d'accord avec vous deux.
Eufrat
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 27 Mar - 8:43

Zero dit pas mal de choses vrai.
Zer0
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 27 Mar - 8:54

Si vous pensez mes pensées vraies il ne dépend que de vous de les appliquer à votre propre personne afin d'éveiller votre esprit au maximum. Analyser notre façon de penser et nos émotions est essentiel dans ce travail sur soi.
Daz

Masculin Messages : 94
Humeur : humble et droit, j'aime avoir des qualités comme des défauts

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 27 Mar - 8:57

Yokoya je dois dire que tu touches en mille là, j'y vais souvent et j'ai pu voir avec horreur que le passé qui a fait l'histoire est effacé de jour en jour.

Zero comme d'habitude tu touches en mille, nous devons agir par nous mêmes pour que ces choses ne soit plus qu'un mauvais rêve.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sauvons-la-planete.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 27 Mar - 9:18

Maintenant si on est déterminé, alors on va se bouger!
Zer0
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mer 28 Mar - 1:50

Nous parlons de l'ignorance qui engendre le racisme; pourquoi chacun de vous ne parlerait-il pas en quelques lignes de ses origines?
Daz

Masculin Messages : 94
Humeur : humble et droit, j'aime avoir des qualités comme des défauts

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Ven 30 Mar - 0:35

Je suis antillais, il ne faut pas oublier que les Antillais sont de racine africaine, mais ont développé leurs propres cultures et leur identité, qui pour moi, n'est plus africaine mais créole. Notre île est magnifique et les couleurs si vive que vous aurez l'impression que la vie labas est en HD Wink Notre peuple est un grand peuple qui mérite qu'on s'y attarde.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sauvons-la-planete.org/
Princesse Lolita

Féminin Messages : 85

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Ven 30 Mar - 1:27

Zer0 a écrit:
Contrairement à beaucoup de choses, le racisme n'est pas quelque chose lié à l'évolution et au développement de la technologie massive de ce siècle dernier. C'est quelque chose d'ancré comme une tradition, que chaque génération perpétue, car peu de gens apprennent de leurs erreurs et de ce que nous enseigne l'histoire de l'humanité.
Énormément de gens se disent croyant; peu importe la religion il est dit que Dieu est amour et que l'on doit pouvoir retirer des choses de son enseignement; pourtant cela n'a point empêcher le massacre d'Amérindien, de noirs et autres ethnies, parfois au nom de Dieu lui même. L'Homme adapte l'histoire et les écrits à sa manière afin de se donner bonne conscience; il dissimule la vérité au profit du mensonge pour agir à sa guise et cela engendre des fléaux telle la haine, le racisme, la xénophobie.
Tout cela provient généralement d'un manque d'ouverture d'esprit et d'un esprit lui même indiscipliné.

C'est dingue comme ta raison sur toute la ligne, mon frère a subit ça!
Nwad
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)

Féminin Messages : 1605

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Sam 31 Mar - 23:57

Pourquoi faisons nous du mal par jalousie?
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Ven 13 Avr - 16:46

Pour ma part, d'origines antillaise et Espagnole. De part certaines choses, si je connais des choses sur mes origines "black" c'est surtout grâce à mon père, qui était une bibliothèque sur pattes. Il m'a parlé de notre histoire, de la culture, des liens avec l'Afrique et le conseil qu'il m'a donné c'est de voyager au lieu d'écouter ce que les autres racontaient, je pourrai me forger mon opinion qu'après avoir vue.

Quant à la jalousie, tout simplement parce qu'on est ****. On détruit parfois quelque chose de bien pour pas grand chose en faisant du mal. On peut être jaloux, râler mais faire du mal à l'autre n'arrangera rien. C'est dans ces cas là que le contrôle de soi est important.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi?   

Pourquoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1