The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde

Aller en bas 
+9
Wolf
Laureen
Mary Sue
Nwad
Nash
Amasa
Yokoya
Jao
Angel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolf
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Wolf


Masculin Messages : 1588
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 43
Localisation : dans ton cul

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:23

Un miroir.... et surtout je vois ceux des autres sous la douche Laughing

Bon plus de grand hommes noirs???

Moi j'en ai 1... Manute bol....

Vous connaissez pas bande de c;ul terreux??? Laughing

Normal il est grand mais que par la taille Laughing

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 6a011570821e68970b0133f22c2154970b-640wi
Revenir en haut Aller en bas
Daz

Daz


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 41
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Chef manger/mannequin/aide humanitaire
Humeur : humble et droit, j'aime avoir des qualités comme des défauts

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 3:54

Tout les hommes ont marqués le monde mais l'ont ils marqués en bien ou en mal, mon peuple ont fait beaucoup d'effort pour être accepté dans ce bas monde et chacun de nous pouvons aussi réussir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvons-la-planete.org/
Wolf
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Wolf


Masculin Messages : 1588
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 43
Localisation : dans ton cul

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 7:16

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Eddie%2BPurphy

Un grand acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nwad
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Nwad


Féminin Messages : 1605
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 37
Localisation : Lugubre endroit
Emploi/loisirs : femme libre
Humeur : hurlante

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:44

Oui! Un peu oublié de notre coté ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:44

Chaka Zulu (1787-1828) Fondateur de l'empire Zoulou.

Chaka serait issu d’une union illégitime entre Nandi, princesse Langeni, et Senza Ngakona, chef du clan des Zoulous. Il aurait été considéré comme un bâtard, rejeté et humilié par son père, régulièrement maltraité par ses camarades. Ces expériences l’endurciront et marqueront sa personnalité d'une soif de vengeance. Ne s'entendant pas avec les membres de la famille royale, il part chez les Bathwetwa et devient membre de l'armée. Doué d’une force physique et d'une endurance prodigieuses, il excelle au combat. Il est charismatique et se révèle être un fin stratège. Il devient bientôt le porte-parole et le bras droit de Dingiswayo.


L'ascension


À la mort de son père, l'un des demi-frères assure la succession conformément à la volonté de leur père, et devient le chef du clan zoulou. Dingiswayo appuie Chaka pour qu'il prenne le pouvoir et Sigujana trouve la mort dans la bataille.
Chaka règne sur son peuple et commence à lui appliquer ses idées révolutionnaires pour créer une puissante armée. Suite à l'assassinat de Dingiswayo, les régiments bathwetwas élisent Chaka au titre de chef souverain.

Le Royaume zoulou


Après la mort de Dingiswayo, Chaka défait Zwide lors de deux batailles mémorables où il utilise son sens aigu de la stratégie. Ensuite, s'ouvre le temps des conquêtes. Une fois devenu chef de plusieurs tribus, il les assimile à sa tribu et leur fait porter son nom, celui de Zoulou. Pour pour cela il astreint au service militaire tous ses sujets, crée un corps féminin, impose la langue zoulou à ses voisins. Il réorganise l’armée zouloue, qui devient permanente. Il supprime l'initiation des jeunes hommes mais conserve la division en classe d'âges pour former des régiments. Il les stimule par des concours d’épreuves : aux vainqueurs sont offertes les plus belles filles nubiles, initiées à la lutte et au combat. Il multiplie les exercices physiques et accroît la part de nourriture carnée de ses troupes.

Il révolutionne également la stratégie militaire de son armée.

En 1820, quatre ans après le début de sa première campagne, Chaka avait conquis un territoire plus vaste que la France.
Trois des généraux de Chaka le quittent pour conquérir l’Afrique australe en appliquant ses méthodes brutales.

La chute.

Le déclin de Chaka commencera avec sa tendance de plus en plus affirmée à la tyrannie, qui lui valut l’opposition de son propre peuple. À la mort de sa mère Nandi en 1827, il fit exécuter plus de 7000 personnes. Pendant un an, il fut interdit aux gens mariés de vivre ensemble et à tous de boire du lait. Cependant, ce rite de deuil extrême faisait exceptionnellement partie de la tradition zouloue. Les circonstances de sa mort sont floues. Il serait mort poignardé par ses demi frères.

Il fut un chef charismatique, un stratège et un organisateur de génie, fondateur d’une nation. Son action influença la vie et le destin de régions entières de l’Afrique australe. Il a été un symbole important dans la lutte idéologique entre les Noirs et les Blancs en Afrique du Sud. Les Blancs l'ont beaucoup diabolisé, le présentant comme un tyran barbare. Pour les Zoulous, il
est un personnage complexe, semi-légendaire, un fabuleux guerrier auquel on peut faire remonter la fierté de la nation.
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Chuunin (ninja moyen)
Chuunin (ninja moyen)
Laureen


Féminin Messages : 352
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 36

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:40

J'ai une question, pourquoi cette passion pour le peuple noir?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:22

Pour ma part car ce sont mes origines. J'aime la culture et j'ai envie de savoir d'ou je viens.
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Chuunin (ninja moyen)
Chuunin (ninja moyen)
Laureen


Féminin Messages : 352
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 36

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:41

Il faut maintenant prendre la couleur lol
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:44

Héhé petite j'étais beaucoup plus mate de peau. Je bronze vite et je suis le portrait de mon père, le seul truc que j'ai hérité de ma mère, c'est la couleur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jao
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Jao


Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : BRAIN
Emploi/loisirs : Trinité
Humeur : Zen

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:00

Oui elle bronze très vite des cheveux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:15

Dit le monsieur black pas si black que ca xD Au fait, t'as fini de muer ou tu pèle encore ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jao
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Jao


Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : BRAIN
Emploi/loisirs : Trinité
Humeur : Zen

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:17

J'ai pas encore atteint le stade final, toi par contre tu as bien blanchit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:27

3 ans que je vais pas à la plage, ca aide pas. Mais bon, je compte bien bouger hors de la France dés que possible, donc je vais remédier à ca Laughing Et puis, je suis métisse, pas trop grave si je blanchi, par contre toi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daz

Daz


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 41
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Chef manger/mannequin/aide humanitaire
Humeur : humble et droit, j'aime avoir des qualités comme des défauts

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:37

Le peuple noir commence peu à peu à comprendre comment faire pour s'instruire et agir intelligemment, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvons-la-planete.org/
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:54

C'est une très bonne chose. Apprendre par soi même pour éviter d'avoir à demander conseil et aide aux autres est le mieux pour être indépendant. Ca permettra surement certains progrès, notamment pour la prévention contre le sida, de nouvelles sortes d'agriculture afin d'essayer de diversifier les productions qui pourront peut être permettre de mieux nourrir les populations etc
Revenir en haut Aller en bas
Jao
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Jao


Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : BRAIN
Emploi/loisirs : Trinité
Humeur : Zen

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:56

Je pense que pour changer les choses il faut éduquer les enfants et leur apprendre à changer l'histoire, non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:25

L'histoire ne change pas, c'est du passé, mais faire bouger les choses pour le futur oui c'est sur que ca passe par les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Jao
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Jao


Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : BRAIN
Emploi/loisirs : Trinité
Humeur : Zen

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:42

Ok je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Daz

Daz


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 41
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Chef manger/mannequin/aide humanitaire
Humeur : humble et droit, j'aime avoir des qualités comme des défauts

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:43

Mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvons-la-planete.org/
Daz

Daz


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 41
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Chef manger/mannequin/aide humanitaire
Humeur : humble et droit, j'aime avoir des qualités comme des défauts

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:37

Le Black Panther Party (à l'origine le Black Panther Party for Self-Defense) est un mouvement révolutionnaire afro-américain formé en Californie en 1966 par Bobby Seale et Huey P. Newton qui a atteint une échelle nationale avant de s'effondrer à cause de tensions internes et des actions menées par l'État comme le FBI.

On parle souvent de Malcolm et Martin mais on oubli ces noirs révolutionnaire qui ont fait trembler l’Amérique!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Panther_Party
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvons-la-planete.org/
Jao
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Jao


Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : BRAIN
Emploi/loisirs : Trinité
Humeur : Zen

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 5:04

Hoover déclara que les "Panthers" représentaient "la plus grande menace existante pour la sécurité intérieure des Etats-Unis" ; Hoover fut l’un des hommes les plus puissants des Etats-Unis et fut président du FBI pendant 48 ans de mai 1924 jusqu’à sa mort le 2 mai 1972. Il fut craint de tous les présidents qui se succédèrent à la Maison-Blanche pendant son règne.

1.Les débuts de l’esclavage et du mouvement de libération des noirs

a)les débuts de l’esclavage raciste

C’est en 1518 que la monarchie espagnole réussit pour la première fois à amener des esclaves noirs en Amérique, après avoir massacré les populations indigènes. Beaucoup de noirEs se révoltèrent, s’enfuirent et fondèrent des petites républiques indépendantes dans les zones délaissées par les colons européens.


Pour lire la suite, car c'est très marquant

http://stanislaskazal.canalblog.com/archives/histoire_du_black_panthers_party/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Daz

Daz


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 41
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Chef manger/mannequin/aide humanitaire
Humeur : humble et droit, j'aime avoir des qualités comme des défauts

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:46

C'est vraiment fort, il faut des nerfs d'acier pour ne pas basculer de l'autre coté, soit de la haine, maîtriser ces émotions en lisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvons-la-planete.org/
Eufrat
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Eufrat


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : Quelque part
Emploi/loisirs : Chef vendeuse en bijoux
Humeur : Svelte et sur de moi ^^

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:12

Je sortais avec un black et il était fan de ça, il aimait partager ces connaissances donc je m'y connais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Foxy Star

Foxy Star


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Emploi/loisirs : responsable de produits de Beauté
Humeur : sereine

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:37

La révolte noire entamée dans les années 1960 aux Etats-Unis sous l'impulsion de figures comme Martin Luther King ou Malcolm X porte aujourd'hui ses fruits avec l'accession au pouvoir du premier président afro-américain de l'histoire du pays. Si on a beaucoup insisté sur le rôle des hommes politiques à cette occasion, la face musicale de cette révolution est aussi essentielle. Retour sur le free jazz et la blaxploitation, méconnus de ce côté-ci de l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Daz

Daz


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 41
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Chef manger/mannequin/aide humanitaire
Humeur : humble et droit, j'aime avoir des qualités comme des défauts

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:51

Les valeurs se retrouvent mais se perdent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvons-la-planete.org/
Invité
Invité




Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 3:46

Cero-kun et moi même allons sauver le peuple noir.
Revenir en haut Aller en bas
Zer0
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Zer0


Messages : 127
Date d'inscription : 21/12/2011

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:41

Voilà un projet ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:30

Vous réussirez Wink Si déjà certains pouvaient arriver à comprendre qu'il faut s'accepter tel qu'ils sont et non pas tout faire pour faire comme les blancs occidentaux, ca serait une grande chose. Lorsque l'on à des origines, ou que l'on vient de n'importe quel pays, il faut être fière de sa culture, connaitre son histoire, la faire partager mais pour ca faut d'abord pouvoir l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde   Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hommes/femmes noirs qui ont marqué le monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde!
» coucou tout le monde ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World :: Actualités et Débats (Suna)-
Sauter vers: