The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Décadence

Aller en bas 
+16
Anna
Nwad
Diogène
Sasha
Yokoya
Eufrat
Mary Sue
Kili Kili
Jao
Daz
Gota
Nash
Foxy Star
Zer0
Lord
Angel
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Décadence Empty
MessageSujet: Décadence   Décadence Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:09

Même si ca touche toute la population, jeune comme vieux, riche comme pauvre, la drogue et l'alcool sont des choses qui touchent plus particulièrement les gens de moins de 35 ans et donc ceux qui se servent le moins de leur cerveau.

On l'a presque tous fait, sortir avec des potes et se déchirer comme pas possible, à celui qui tiendra le mieux, à celui qui boira le plus. Boire beaucoup et vite pour être rapidement dans un état "planant" quand on boit, complétement "débile" pour ceux qui n'ont pas bu et qui voient le résultat.
Et bien oui, pour ceux qui ne tiennent pas l'alcool vous avez l'air de pauvres épaves à la fin de la soirée et le pire c'est que vous en êtes fière. Mais vous vous en foutez de ce que les gens pensent. Vous êtes forts, il ne vous arrivera rien, et souvent, heureusement, il ne vous arrive rien. Mais parfois, ca ne se termine pas bien.

Le pote se sent encore en état de conduire après 6 rhums ou vodka ou ce que vous voudrez d'autre et puis pourquoi pas un joint en plus histoire d'être bien. Ca rigole, musique à fond. Mais le lendemain, quand on comprend qu'on a tué ses amis et parfois même une famille entière dans la voiture d'en face, on rigole moins, on se sent minable.
Mais parfois aussi, nous n'avons pas la chance de se sentir minable, car le mort, il s'avère que c'est nous. Trop bourré, on va pour rentrer chez soi seul et là sans savoir pourquoi, on s'approche de l'eau, du bord d'un pont, peu importe et par manque d'équilibre ou je ne sais quoi, on tombe.

Le lendemain votre famille s'inquiète, on est pas rentré, c'est pas normal. La police est prévenue, les recherches pour disparitions inquiétantes commencent. 3 jours, 1 semaines toujours de l'espoir et beaucoup de craintes. 2 semaines, puis 3 et les espoirs qui s'amenuisent.
23h un mois plus tard, le téléphone sonne, un corps à été retrouvé. Des heures d'angoisses pour vos proches, mais soulagement, ce n'est pas notre corps.
2 jours plus tard le téléphone sonne, notre corps à été retrouvé à plusieurs kilomètres de là ou on nous a vu pour la dernière fois. Les causes de la mort sont surement la noyade mais une autopsie doit être faite, la thèse de l'accident est privilégiée mais sait on jamais.
On est mort il y a un mois, parce que l'on était jeune et ****. On a aussi "tué" et détruit notre propre famille. Ils ne pourront pas nous dire une dernière fois au revoir, et oui, 1 mois passé dans l'eau, on est plus tellement présentable maintenant.


On a tout pour être heureux mais bien souvent certains font de leur petits problèmes toute une montagne. On a tout pour sourire mais on se déchire pour planer car on est souvent incapable d'être bien sans ca. On se détruit sans raison, on ne pense pas aux conséquences pensant qu'on est jeune et que ca n'arrive qu'aux autres, jusqu'au jour ou ca nous arrive à nous ou à quelqu'un de proche. Il n'y a rien de glorieux à être bourré quand on sait ce qui en résulte parfois. On devrait même plutôt avoir honte de se vanter de ca quand on sait que l'alcool et la drogue détruisent chaque jours de nombreuses familles.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Rikudou sennin (Fondateur)
Rikudou sennin (Fondateur)
Lord


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : pc
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : calme

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:52

Je n'ai jamais voulu boire et je ne boirai jamais. Si les gens ont besoin d'alcool pour s'amuser autant ne pas sortir et rester chez soi à faire autre chose avec sa famille ou bien sortir faire un bowling qui est vraiment mieux que de se bourrer la gueule en boîte. Faire un lazer game, faire une soirée dvd ou console de jeu, tels sont les choses que je fais avec mes amis et tout ceci se passe si bien, sans problème, si mes amis ramène de l'alcool et bien j'appel soit un taxi ou les fait dormir chez moi.
Les jeunes se pensent invincible mais ils sont trop fragile, une telle décadence est à bannir de notre quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lordasa.forumgratuit.org
Zer0
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Zer0


Messages : 127
Date d'inscription : 21/12/2011

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeJeu 29 Mar - 1:46

Et bien. A part Lord, personne ne souhaite débattre sur un sujet qui touche tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Foxy Star

Foxy Star


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Emploi/loisirs : responsable de produits de Beauté
Humeur : sereine

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeJeu 29 Mar - 3:27

Ici à Montpellier il y a pas mal de choses pour les jeunes comme un car qui emmène les jeunes et revient les chercher à chaque heure. D'un coté cela évite donc de rentrer bourrer, pas mal d'association des jeunes font le nécessaire pour aider. Mais malgré cela il y a toujours des têtus qui préféreront rentrer par eux mêmes.
Je m'amuse aussi comme Lord, je peux aussi faire l’extrême tout en ne buvant pas comme une folle, j'ai été à Amsterdam comme le passager et las bas c'est pire qu'ici mais les jeunes savent mieux se débrouiller. En France la majorité se pensent à l'abri du danger mais c'est faux. Je fais en sorte d'aider une personne que je vois soul errer dans la rue comme l'accompagner vers un taxi ou chez lui si c'est pas si loin à pied mais encore et toujours il y aura celui qui refusera tout aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Chuunin (ninja moyen)
Chuunin (ninja moyen)
Nash


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 36
Localisation : -_-_-_-_
Emploi/loisirs : top model
Humeur : féline

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeJeu 29 Mar - 3:40

En soirée je vais à l’extrême mais je compte sur des amies pour me ramener chez moi. Jamais je rentrerai seul, pour ça c'est plus les mecs qui ont leur égo beaucoup plus grande une fois bourré, donc ils ne cherchent l'aide de personne, combien de mecs avec qui j'étais amis sont rentré bourré alors que je gueulais pour qu'ils se fasse raccompagner mais en vain.
Les filles inconnues sont plus à l'écoute que les mecs, donc Angel si tu as un meilleur procédé, je t'écoute et je pourrais surement mieux réagir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gota
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Gota


Masculin Messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : chaussures
Humeur : en kiff

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:21

Plus d'une fois je suis rentré bourré et je dois dire que c'est **** de faire ça donc je dis aux autres de pouvoir comprendre qu'il faut pas déconner car on a de la famille et des gens qui nous aiment alors on stop les imbécillités merde!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:23

Gueuler ne sert à rien surtout sur quelqu'un de bourré. Tout un tas de choses peuvent être faites. Les capitaines de soirées quand ils sont fiables c'est bien. Le principe du "on part ensemble, on rentre ensemble" peut sauver des vies puisqu'il y a toujours quelqu'un de moins raide que les autres pour s’apercevoir quand ca va trop loin.
Pour les gens qu'on ne connait pas, quand ils sont ivre mort, les pompiers sont aussi là pour ca. Il n'y a pas que les tarés dans les rues, les coma éthylique et les arrêts respiratoire liés à ca sont dangereux.

C'est plus difficile quand on est une fille et qu'on est seule d'aider un gars, mais faut essayer. Bien souvent les gens rigolent, se foutent de nous, nous envoient bouler et bien qu'ils rigolent. Dans toutes les villes il y a quelque chose de grave qui s'est passé avec les soirées arrosées, il suffit de leur rappeler. L'histoire que j'ai raconté plus haut est une histoire vraie. Il faut savoir toucher le point sensible, la famille, la compagne ou le compagnon, les ami(e)s, rappeler les histoires passées, jouer sur la corde sensible bien souvent ca aide.
Il y a aussi les jeunes sympa qui vont dire "ne vous inquiétez pas ca va", ils ne sont pas méchants alors au lieu de faire comme certains et de les laisser là, rester et appeler un taxi, prendre le portable et appeler quelqu'un de la famille bref ce genre de chose. Le principal c'est d'arriver à trouver les bons mots et arriver à montrer qu'il n'y a pas de honte à se faire aider, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Gota
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Gota


Masculin Messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : chaussures
Humeur : en kiff

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:34

Ok ma grande mais le truc c'est que...il faut être là au bon moment et bon endroit! C'est bien beau d'avoir cette théorie mais si tu es chez toi et que tu es pas sortie comment faire?

Donc le mieux à faire est de créer une association qui surveille les sorties de boite et les gens seul. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:42

La oui bien évidement je parlais de lorsqu'on est nous même dehors et qu'on voit ce genre de chose, mais si tout le monde avait cette vision là, le problème ne se poserait plus tellement.
Le problème des associations Gota, c'est que souvent les gens quand tu leur dit que c'est du bénévolat, il n'y a plus personne. Donc il faut créer son asso', faire des démarches et avoir un projet béton pour obtenir des subventions ainsi que des gens de confiance pour aider. C'est là ou intervient l'éveil d'une personne. Lorsqu'elle à compris le sens de tout ca, il n'est plus question d'argent, mais de motivation et d'un but à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gota
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Gota


Masculin Messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : chaussures
Humeur : en kiff

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:49

On s'en tape de faire une vrai assoss! Tu prends des gens qui pensent comme toi et tu fait chaque sortie de boite, c'est pas illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:51

C'est toi qui parle d'associations donc je te répond. Pour le reste et bien, il faut trouver le nombre de gens nécessaire et puis agir.
Revenir en haut Aller en bas
Gota
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Gota


Masculin Messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : chaussures
Humeur : en kiff

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:55

Oui j'ai parlé d'assoss mais on sait que les vrai assoss sont prise de tête pour les obtenir donc faut faire comme à paris, le faire nous même sans se faire trop remarquer. Donc entre 3 a 5 personnes c'est bon. Chacun fait des rondes etc

Motive toi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:01

Ce n'est pas parce que j'en parle pas que je n'ai pas mes projets et autres Wink Je ne peux malheureusement pas être partout, c'est pour ca que plus les gens seront éveillés et plus les domaines d'actions serons variés.
3 à 5 personnes ca ne couvre pas la totalité des endroits d'une ville et on sait qu'un accident est vite arrivé, mais avec ce nombre la de personne, prendre également le temps de s'arrêter et de dire aux gens de prévenir les secours en cas de problème serait déjà une bonne chose, souvent il suffit de peu pour motiver quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Gota
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Gota


Masculin Messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : chaussures
Humeur : en kiff

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:05

Mouais, tu as écris un pavé mais si tu veux aider faut te mettre dans la patte! Sinon c'est parlé dans le vent, je respecte tes idées mais c'est bien beau de nous dire d'en parler etc mais en parler passe par une oreille et sort de l'autre pour la majorité malheureusement, il faut se salir les mains pour faire un édifice et moi j'ai comme idée de faire des rondes pour surveiller ce genre de cas, même si 5 c'est pas assez c'est deja un + que rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:27

Lorsque je sors et que je vois des gens qui ont besoin, je vais les aider, mais je ne peux pas être partout. J'ai déjà des projets en cours, une association dont je fais partie, une autre qui va bientôt se créer notamment sur ca. Si à chaque fois que je lance un débat je dois aussi agir pour, ca ne sera plus de l'action mais du survol. Le principe c'est aussi ca, partager des idées, que les autres y adhèrent ou puisse comprendre et pourquoi pas se lancent ou en parle autour d'eux et ainsi dessuite. Tu as une idée, un but, fait partager autour de toi, amis, inconnu, parles en sur des forums et des gens te suivront.
Revenir en haut Aller en bas
Gota
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Gota


Masculin Messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : chaussures
Humeur : en kiff

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:32

Ok je suis d'accord pour le partage d'idées mais pour le reste soit tu dis rien ou soit tu t'y colle, car c'est comme les politiciens qui disent de changer les choses et qu'ils font rien et attendent que sa soit les autres. Quand on lance une idée il faut s'y tenir! Mais moi je ferais en sorte qu'une fois par semaine avec les potes on fasse ça!
Revenir en haut Aller en bas
Daz

Daz


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 41
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Chef manger/mannequin/aide humanitaire
Humeur : humble et droit, j'aime avoir des qualités comme des défauts

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:30

Angel a écrit:
Même si ca touche toute la population, jeune comme vieux, riche comme pauvre, la drogue et l'alcool sont des choses qui touchent plus particulièrement les gens de moins de 35 ans et donc ceux qui se servent le moins de leur cerveau.

On l'a presque tous fait, sortir avec des potes et se déchirer comme pas possible, à celui qui tiendra le mieux, à celui qui boira le plus. Boire beaucoup et vite pour être rapidement dans un état "planant" quand on boit, complétement "débile" pour ceux qui n'ont pas bu et qui voient le résultat.
Et bien oui, pour ceux qui ne tiennent pas l'alcool vous avez l'air de pauvres épaves à la fin de la soirée et le pire c'est que vous en êtes fière. Mais vous vous en foutez de ce que les gens pensent. Vous êtes forts, il ne vous arrivera rien, et souvent, heureusement, il ne vous arrive rien. Mais parfois, ca ne se termine pas bien.

Le pote se sent encore en état de conduire après 6 rhums ou vodka ou ce que vous voudrez d'autre et puis pourquoi pas un joint en plus histoire d'être bien. Ca rigole, musique à fond. Mais le lendemain, quand on comprend qu'on a tué ses amis et parfois même une famille entière dans la voiture d'en face, on rigole moins, on se sent minable.
Mais parfois aussi, nous n'avons pas la chance de se sentir minable, car le mort, il s'avère que c'est nous. Trop bourré, on va pour rentrer chez soi seul et là sans savoir pourquoi, on s'approche de l'eau, du bord d'un pont, peu importe et par manque d'équilibre ou je ne sais quoi, on tombe.

Le lendemain votre famille s'inquiète, on est pas rentré, c'est pas normal. La police est prévenue, les recherches pour disparitions inquiétantes commencent. 3 jours, 1 semaines toujours de l'espoir et beaucoup de craintes. 2 semaines, puis 3 et les espoirs qui s'amenuisent.
23h un mois plus tard, le téléphone sonne, un corps à été retrouvé. Des heures d'angoisses pour vos proches, mais soulagement, ce n'est pas notre corps.
2 jours plus tard le téléphone sonne, notre corps à été retrouvé à plusieurs kilomètres de là ou on nous a vu pour la dernière fois. Les causes de la mort sont surement la noyade mais une autopsie doit être faite, la thèse de l'accident est privilégiée mais sait on jamais.
On est mort il y a un mois, parce que l'on était jeune et ****. On a aussi "tué" et détruit notre propre famille. Ils ne pourront pas nous dire une dernière fois au revoir, et oui, 1 mois passé dans l'eau, on est plus tellement présentable maintenant.


On a tout pour être heureux mais bien souvent certains font de leur petits problèmes toute une montagne. On a tout pour sourire mais on se déchire pour planer car on est souvent incapable d'être bien sans ca. On se détruit sans raison, on ne pense pas aux conséquences pensant qu'on est jeune et que ca n'arrive qu'aux autres, jusqu'au jour ou ca nous arrive à nous ou à quelqu'un de proche. Il n'y a rien de glorieux à être bourré quand on sait ce qui en résulte parfois. On devrait même plutôt avoir honte de se vanter de ca quand on sait que l'alcool et la drogue détruisent chaque jours de nombreuses familles.

+1
Dire que tout ceci se passe chaque jour, on se doit de réagir et de faire réagir nos proches et les gens pour que cela n'arrive jamais! Une personne même si pour vous elle n'a aucun lien, cette personne a de la famille comme vous et moi et il faut se mettre à sa place, si on est dans cet état on aimerait bien qu'une personne nous aide, nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvons-la-planete.org/
Jao
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Jao


Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : BRAIN
Emploi/loisirs : Trinité
Humeur : Zen

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeVen 30 Mar - 5:25

Pas mal de gens se laissent utiliser par lâcheté, des gens qui se laissent embarquer dans des histoires et sans parler de ceux qui regardent sans intervenir. Il faut détruire toute cette faiblesse et reconstruire la vérité, bâtir une société idéale sans faiblesse. On y arrivera, c'est à nous de le faire et à tout ceux qui comme moi sentent le poids de la nature, de l'injustice peser sur nous. Il faut écraser les volontés de tout ceux qui faussent ce monde pour leur faire comprendre la vérité.
pour bâtir une société nouvelle!
On doit développer pensée, acte de chaque personne, pour montrer la voie à l'humanité tout entière.
Mais on a besoin de puissance pour cela, une puissance qui ne soit ni l'argent, ni la force, on doit pas se contenter d'une obéissance servile et superficielle. Il faut changer l'âme même des gens, je suis sûr qu'il suffirait d'un rien, d'un simple coup d'envoi et je pourrais...

Décadence Ajite_22
Revenir en haut Aller en bas
Kili Kili
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Kili Kili


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 32
Localisation : St tropez
Emploi/loisirs : étudiante/bibliothécaire
Humeur : Symbiote xDD

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeVen 30 Mar - 6:34

Beau discours et je pense qu'il faudrait aussi s'harmoniser pour essayer de bien comprendre ce qu'est l'essence de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Zer0
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Zer0


Messages : 127
Date d'inscription : 21/12/2011

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeVen 30 Mar - 6:43

Bon discours mais des mots tels qu'écraser n'ont pas leur place dedans. Employer ce genre de mots alors que ce ne sont pas des personnes bornés à essayer d'éveiller ne sert pas à grand chose. Savoir utiliser l'impact des mots en fonction d'une personne est important. Il faut aussi se dire que certaines personnes ne verront en vous qu'un dictateur avec des mots pareils, d'où l'intérêt de cerner à qui l'on s'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sue
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Mary Sue


Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : souriante

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeVen 30 Mar - 6:44

Pas mal beau métisse mais il y a encore quelques mots à bannir mais tu as fait de grand progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Chuunin (ninja moyen)
Chuunin (ninja moyen)
Nash


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 36
Localisation : -_-_-_-_
Emploi/loisirs : top model
Humeur : féline

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeVen 30 Mar - 6:48

Parfois faut des mots dur et je pense que cela s'adresser à tout les pourris du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zer0
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Zer0


Messages : 127
Date d'inscription : 21/12/2011

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:56

Si vous catégorisez les gens, les bons, les mauvais et que vous traitez les gens en fonction de cela, vous n'êtes surement pas fait pour réellement aider.
Revenir en haut Aller en bas
Foxy Star

Foxy Star


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Emploi/loisirs : responsable de produits de Beauté
Humeur : sereine

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:01

On ne doit pas catégoriser!! On doit comprendre nous même et comprendre la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Daz

Daz


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 41
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Chef manger/mannequin/aide humanitaire
Humeur : humble et droit, j'aime avoir des qualités comme des défauts

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:44

Alors on peut se poser la question : POURQUOI ?
pourquoi rien n'est fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvons-la-planete.org/
Eufrat
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Eufrat


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : Quelque part
Emploi/loisirs : Chef vendeuse en bijoux
Humeur : Svelte et sur de moi ^^

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:14

Mais certainement des verités difficiles a mettre en oeuvre car cela fait des millenaires que ces verités sont proclamées mais jamais realisées...on se demande bien pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Chuunin (ninja moyen)
Chuunin (ninja moyen)
Nash


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 36
Localisation : -_-_-_-_
Emploi/loisirs : top model
Humeur : féline

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:17

Vous l'aurez compris, les politiques veulent tous les bonnes places, mais ils ne veulent surtout pas bosser sérieusement sur les problèmes de société.
Ce sont des branleurs ??? surement
Revenir en haut Aller en bas
Zer0
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Zer0


Messages : 127
Date d'inscription : 21/12/2011

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:32

Pourquoi rien n'est fait? Les politiques? Il est facile de reporter la faute sur l'autre quand le peuple lui même est incapable de se bouger. Les politiques ont une part de responsabilité mais l'inaction est toutefois à mon sens bien pire. La plus grande menace pour l'Humanité est la passivité du peuple qui la compose. Lorsque ce même peuple décidera de faire des choses et de s'indigner tout s'enclenchera.
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Chuunin (ninja moyen)
Chuunin (ninja moyen)
Nash


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 36
Localisation : -_-_-_-_
Emploi/loisirs : top model
Humeur : féline

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:49

C'est anarchique alors, si le pouvoir est au peuple cela veut dire qu'on a pas besoin de dirigeant?
Revenir en haut Aller en bas
Zer0
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Zer0


Messages : 127
Date d'inscription : 21/12/2011

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeSam 31 Mar - 1:35

Malheureusement si, puisque certains Hommes ne sont pas capables de s'auto-gérer donc il faudra toujours quelqu'un pour les guider. Toutefois je pense que le rôle des dirigeants est de les représenter dans le monde, de les protéger de menace de guerre.
J'ai une idée qui me dit qu'il faudrait quelqu'un de capable de gérer la partie géopolitique et quelqu'un qui n'aurait aucun pouvoir politique mais que serait placé au sommet pour l'éveil des personnes et les guider sur la voie de la paix et de l'harmonie.
Ensuite Nash, le peuple doit agir c'est comme cela qu'il sera pris plus au sérieux par le gouvernement. Il nous oppresse car on à peur de bouger. Si les gens ont été écouté en 36 et 68 ce n'est pas pour rien. Ils ont fait preuve d'audace et de courge mais maintenant cela ne suffira plus. Il y a eu 1789 il nous faut quelque chose comme cela.
Cela fait peur mais il nous faut comprendre que si le peuple d'en bas comme ils aiment nous appeler se révoltent en tant qu'unité, ils ne pourront rien contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jao
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Jao


Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : BRAIN
Emploi/loisirs : Trinité
Humeur : Zen

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:05

Notre objectif est de sensibiliser les jeunes aux problèmes de la société, de l'intolérance et de l'exclusion et de leur rappeler que le racisme, l'injustice, l'oppression et les discriminations constituent un délit.
Revenir en haut Aller en bas
Foxy Star

Foxy Star


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Emploi/loisirs : responsable de produits de Beauté
Humeur : sereine

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:17

Le truc c'est que jusque là tout le monde dans l'école se foutait de la couleur de peau ou autre, pour nous, un noir était aussi différent de nous qu'une blonde d'une brune...
Et là on nous introduit une notion, qui même si mal vue, introduit une distinction entre les deux... Impossible dès lors de ne pas en faire une soit même dans ça tête "lui et noir, lui est blanc", alors que sans ça, on ne la ferait pas !!! (comme pour un blond, à moin d'y faire attention, on ne fait pas cette distinction)
Revenir en haut Aller en bas
Yokoya
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Yokoya


Messages : 112
Date d'inscription : 26/08/2011

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:53

Et bien tout cela progresse.

Décadence Yoko711
Revenir en haut Aller en bas
Gota
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Gota


Masculin Messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : chaussures
Humeur : en kiff

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:33

Les préjugés existeront toujours, mais le racisme pour la simple raison d'une couleur de peau différente n'existera plus bientôt si on ne fait pas n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Sasha


Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 37

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:08

On peut par contre tout à fait faire de la prévention contre les préjugés, et LA c'est utile (ne jugez pas tout un groupe de gens en fonction de ceux que vous connaisse.)
Revenir en haut Aller en bas
Kili Kili
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Kili Kili


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 32
Localisation : St tropez
Emploi/loisirs : étudiante/bibliothécaire
Humeur : Symbiote xDD

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:35

Il est nécessaire d'accomplir la révolution citoyenne, attendue dans toute l'Europe à partir du volcan Français, qui était éteint jusqu'à maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Jao
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Jao


Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Localisation : BRAIN
Emploi/loisirs : Trinité
Humeur : Zen

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:57

On dit que le mensonge est plus facile à comprendre que la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sue
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Mary Sue


Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : souriante

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:12

Il a suffi d'un attentat islamiste sur notre sol français (ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps) pour que les français se divisent. Attentat commis par un kamikaze intégriste afghan ??? non ! par un petit jeune français, d'origine algérienne, exemple type de ces milliers de français non intégrés de 3ème génération, qui ont une haine viscérale de la France.

Alors, phénomène certes isolé, mais qui bizarrement fait que les français se mettent à s'opposer, sur un terrain qui devrait normalement les unir....

La haine est palpable!

Quelle hypocrisie... Chaque jours des tas de gens disparaissent dans des circonstances atroces sans plus en demander. Chaque jours des gens souffrent en silence. Personne ne s'en inquiète parceque les médias n'en parlent pas pendant des siècles, personne ne s'en émeut. Arrêtez de suivre le mouvement comme ca en tentant, par la plus grande mauvaise foi, de vous persuader que ce qui s'est passé vous touche.


Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Diogène


Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : 13
Humeur : BAD

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:28

On doit prendre le pouvoir et être un collective pour nous diriger nous mêmes, l'anarchie est notre salut. L'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir, ni Dieu, ni maître!

Revenir en haut Aller en bas
Nwad
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Nwad


Féminin Messages : 1605
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 37
Localisation : Lugubre endroit
Emploi/loisirs : femme libre
Humeur : hurlante

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:49

On doit pouvoir faire une alliance mondiale, que tout le monde soi égaux sans distinction de race ou d'autre. Angel le dit bien dans ces discours, donc essayez d'en comprendre le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Rikudou sennin (Fondateur)
Rikudou sennin (Fondateur)
Anna


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 41

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeDim 1 Avr - 1:09

Je pense que le gouvernement n'a pas bien fait les liens pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Foxy Star

Foxy Star


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Emploi/loisirs : responsable de produits de Beauté
Humeur : sereine

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeDim 1 Avr - 1:12

Depuis deux ans, plainte a été déposée contre Merah pour violences et menaces - un type qui se balade avec un sabre en hurlant "Allah akbar" est tout de même inquiétant… Que s'est-il passé ? Rien ! Le même homme, repéré par les services de renseignements, est interrogé sur ses séjours au Pakistan et en Afghanistan. Pour toute explication, il exhibe des photos de vacances… Conclusion, rien à lui reprocher ! Dormez tranquilles, bonnes gens, la police veille sur vous, même si elle est paralysée par le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux ! Aujourd'hui, voici Sarkozy le sauveur, le Zorro de service, qui vient rouler des mécaniques pour nous faire croire qu'il incarne la sécurité. Parions qu'il va nous inventer d'urgence une énième loi nouvelle pour régler "définitivement" le problème… Belle hypocrisie qui mérite d'être sanctionnée dans les urnes !

Comment expliquer que quelqu'un qui est placé sous surveillance par les services de contre-terrorisme de l'aveu même du ministre de l'intérieur ait pu se procurer un arsenal (entreposé dans la voiture que la police a fait exploser) sans éveiller de soupçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Rikudou sennin (Fondateur)
Rikudou sennin (Fondateur)
Anna


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 41

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeDim 1 Avr - 6:04

Depuis 16 ans il n'y a pas eu d'acte de terrorisme en France, preuve que la politique menée par les uns et les autres n'est pas si mauvaise. Il est surement plus difficile que vous le croyez de contrôler tous les individus isolés.(plus facile sur des groupes).
Si on avait emprisonné un homme sous prétexte qu'il a fait un séjour en Afghanistan, quelle aurait été à ce moment la réaction de la gauche bien-pensante? Que ne demandait-elle pas cet emprisonnement avant.
Elle qui s'effraie de la moindre caméra de surveillance et de tout fichier quel que soit son but, et elle qui vient de demander au Sénat qu'à chaque fois qu'on met quelq'un en prison, on en sorte un autre. Il est toujours plus facile de parler après les évènements.
Mais s'il y a des choses à changer, qu'on les change. C'est peut-être le moment puisque tout le monde semble d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Chuunin (ninja moyen)
Chuunin (ninja moyen)
Nash


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 36
Localisation : -_-_-_-_
Emploi/loisirs : top model
Humeur : féline

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeDim 1 Avr - 6:19

C'est bien utopique comme réplique. Ben, ce n'est pas la Gauche qui dirige la France. C'est a la droite dont on doit incomber la responsabilité mal faite de la démarche judiciaire. Arrêtez des comparaisons sans tête ni queue.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Sasha


Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 37

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeDim 1 Avr - 6:33

Cette terrible tragédie devrait nous interpeller. Il n'y a pas à discuter sur ce point, les sectarismes religieux et politiques sont de véritables dangers. L'Histoire avec un grand "H" nous apprend que les cruautés les plus abominables provenaient des systèmes religieux et politiques. Je ne voudrais citer que nos guerres de religion mais aussi les crimes perpétrés pas des idéologies politiques en passant par les massacres commis par Hitler, Staline, Mao avec la révolution culturelle en Chine. Je passe devant le Rwanda, le Nigéria et autres pays à travers le monde ou la vie n'a aucune valeur pour les partisans de la mort. Il n'y a aucun moyen de lutter contre cela, le fanatisme quel qu'il soit est à proscrire. Nous devons l'enseigner dans nos foyers, dans nos écoles mais aussi par devoir nos hommes politiques et les médias devraient plus souvent nous montrer des articles ou des images qui valorisent l'homme, son travail et son respect pour autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeDim 1 Avr - 7:53

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/affaire-merah-l-etonnante-version-de-l-avocate-du-pere-du-tueur-7104824.html
Revenir en haut Aller en bas
Daz

Daz


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 41
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Chef manger/mannequin/aide humanitaire
Humeur : humble et droit, j'aime avoir des qualités comme des défauts

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:00

Depuis le 11 septembre j'écoute plus les média. Ne te fais pas manipuler par la presse mec. Ne perd pas ton temps avec le passé, va et cherche la vérité au fond de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvons-la-planete.org/
Foxy Star

Foxy Star


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Emploi/loisirs : responsable de produits de Beauté
Humeur : sereine

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:46

Ill est bien totalement inutile de se dire si la liberté est naturelle, puisqu'on ne peut tenir aucun être en servitude sans lui faire du tort, il n'y a rien en ce monde de plus contraire à la nature, toute raisonnable, que l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Gota
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Gota


Masculin Messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : chaussures
Humeur : en kiff

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:08

La liberté est naturelle c'est pour cela, à mon avis, nous ne sommes pas seulement nés avec elle, mais aussi avec la passion de la défendre chaque jour!
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Sasha


Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 37

Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitimeLun 2 Avr - 1:43

Je suis d'accord avec Foxy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décadence Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décadence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World :: Actualités et Débats (Suna)-
Sauter vers: