The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Décadence

Aller en bas 
+16
Anna
Nwad
Diogène
Sasha
Yokoya
Eufrat
Mary Sue
Kili Kili
Jao
Daz
Gota
Nash
Foxy Star
Zer0
Lord
Angel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zer0
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Zer0


Messages : 127
Date d'inscription : 21/12/2011

Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 2:14

Angel a écrit:
Même si ca touche toute la population, jeune comme vieux, riche comme pauvre, la drogue et l'alcool sont des choses qui touchent plus particulièrement les gens de moins de 35 ans et donc ceux qui se servent le moins de leur cerveau.

On l'a presque tous fait, sortir avec des potes et se déchirer comme pas possible, à celui qui tiendra le mieux, à celui qui boira le plus. Boire beaucoup et vite pour être rapidement dans un état "planant" quand on boit, complétement "débile" pour ceux qui n'ont pas bu et qui voient le résultat.
Et bien oui, pour ceux qui ne tiennent pas l'alcool vous avez l'air de pauvres épaves à la fin de la soirée et le pire c'est que vous en êtes fière. Mais vous vous en foutez de ce que les gens pensent. Vous êtes forts, il ne vous arrivera rien, et souvent, heureusement, il ne vous arrive rien. Mais parfois, ca ne se termine pas bien.

Le pote se sent encore en état de conduire après 6 rhums ou vodka ou ce que vous voudrez d'autre et puis pourquoi pas un joint en plus histoire d'être bien. Ca rigole, musique à fond. Mais le lendemain, quand on comprend qu'on a tué ses amis et parfois même une famille entière dans la voiture d'en face, on rigole moins, on se sent minable.
Mais parfois aussi, nous n'avons pas la chance de se sentir minable, car le mort, il s'avère que c'est nous. Trop bourré, on va pour rentrer chez soi seul et là sans savoir pourquoi, on s'approche de l'eau, du bord d'un pont, peu importe et par manque d'équilibre ou je ne sais quoi, on tombe.

Le lendemain votre famille s'inquiète, on est pas rentré, c'est pas normal. La police est prévenue, les recherches pour disparitions inquiétantes commencent. 3 jours, 1 semaines toujours de l'espoir et beaucoup de craintes. 2 semaines, puis 3 et les espoirs qui s'amenuisent.
23h un mois plus tard, le téléphone sonne, un corps à été retrouvé. Des heures d'angoisses pour vos proches, mais soulagement, ce n'est pas notre corps.
2 jours plus tard le téléphone sonne, notre corps à été retrouvé à plusieurs kilomètres de là ou on nous a vu pour la dernière fois. Les causes de la mort sont surement la noyade mais une autopsie doit être faite, la thèse de l'accident est privilégiée mais sait on jamais.
On est mort il y a un mois, parce que l'on était jeune et ****. On a aussi "tué" et détruit notre propre famille. Ils ne pourront pas nous dire une dernière fois au revoir, et oui, 1 mois passé dans l'eau, on est plus tellement présentable maintenant.


On a tout pour être heureux mais bien souvent certains font de leur petits problèmes toute une montagne. On a tout pour sourire mais on se déchire pour planer car on est souvent incapable d'être bien sans ca. On se détruit sans raison, on ne pense pas aux conséquences pensant qu'on est jeune et que ca n'arrive qu'aux autres, jusqu'au jour ou ca nous arrive à nous ou à quelqu'un de proche. Il n'y a rien de glorieux à être bourré quand on sait ce qui en résulte parfois. On devrait même plutôt avoir honte de se vanter de ca quand on sait que l'alcool et la drogue détruisent chaque jours de nombreuses familles.

Angel à posté ceci ailleurs. Cela vous aidera à voir les visages de ceux qui lui ont inspiré ce post.

Décadence - Page 2 Valentinbernabeu2 Décadence - Page 2 54293439468771055057010
Revenir en haut Aller en bas
Oh!Girl

Oh!Girl


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 34
Localisation : dans un moulin ^_^
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : baliibalouu

Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 2:35

Et oui ça arrive tout les jours mais dans plein de pays il y a des disparitions, des tueries, des guerres, le monde va très mal et faut absolument changer ça! Angel a bloqué sur ces disparitions du à l'alcool mais il y a tant d'autres choses plus graves qui se passe dans le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Zer0
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Zer0


Messages : 127
Date d'inscription : 21/12/2011

Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 2:44

Contrairement à d'autres faits, ce sont des choses qui peuvent être évitées facilement. Il y a en effet des choses graves ailleurs mais plus grave que la mort je ne pense pas. Vous êtes encore trop terre à terre et ne voyez pas les différentes dimensions pour certains d'entre vous. Vous ne vous fixez pas de fil conducteur. Ce sujet est à la base fait pour parler de l'alcool et des drogues et arrivé aux derniers messages cela n'a plus grand chose à voir; dans le fond ce n'est pas important mais cela reflète aussi surement l'état de votre esprit indiscipliné.
Revenir en haut Aller en bas
Oh!Girl

Oh!Girl


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 34
Localisation : dans un moulin ^_^
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : baliibalouu

Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 2:54

Tu te sens supérieur à nous pour débiter ton truc? Chaque humain se vaut, et chacun a son point de vue, c'est pas parce que tu vas dire que ça c'est important pour toi que cela va l'être pour nous! En tout cas il suffit que l'air soit stoppé, toi et tous mourront dans la minute qui suit comme des poissons hors de l'eau, donc politicien, tueurs, être noble, toi, enfant, prêtre, nouveaux nés, tous on mourra si l'air est coupé donc on est tous égaux et il n'y a pas d'indiscipliné etc etc car pour des choses que je connais bien je pourrais aussi te dire que tu es indiscipliné!
Donc arrête de croire que tu as compris par rapport aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Zer0
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Zer0


Messages : 127
Date d'inscription : 21/12/2011

Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 3:06

Je pense que beaucoup ici te diront que justement, je comprend beaucoup de choses et que j'aide ceux qui le souhaitent à comprendre. Gota est le parfait exemple ici même. Il était hermétique et maintenant commence à faire des choses formidables. Tu as une visions assez étroite d'un sujet, je te le fait savoir. Quelqu'un qui souhaite agir écoutera et comprendra là où les autres se bloqueront.
Revenir en haut Aller en bas
Oh!Girl

Oh!Girl


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 34
Localisation : dans un moulin ^_^
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : baliibalouu

Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 3:11

Pour ton point de vue à toi mais pour le point de vue d'une personne c'est peut être toi qui est dans l'erreur. J'ai parfaitement compris le sujet et j'ai compris que boire trop et bien c'est dangereux, quand une personne boit il doit s'attendre à ce qu'il fait et doit être responsable de ces actes, je ne dis pas que c'est entièrement sa faute mais quand on boit trop il faut s'attendre à mal finir comme dans la majorité des cas. On peux très bien le lire dans les rubriques que l'alcool = la fin

Donc ces personnes là aussi bon fond qu'ils ont du avoir, n'ont pas échappé à leur faiblesse envers l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Zer0
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Zer0


Messages : 127
Date d'inscription : 21/12/2011

Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 3:22

Peu de gens travaillent sur leur esprit et font en sorte de l'élever, cela est un fait, mais le sujet n'est pas là.
Ce n'est pas uniquement de la faute de celui qui a bu, c'est de la faute de tous. Celui qui vend l'alcool à quelqu'un de déjà ivre, celui qui demande cet alcool et ceux qui passent autour qui voit une personne très mal ou faisant des choses dangereuses mais qui ne feront rien. Tous rejette la faute sur l'autre, tous se disent que quelqu'un d'autre aidera mais très souvent rien est fait car les gens ne pensent qu'a leur petite personne et qu'aucuns contre temps ne doit les retarder pour faire la fête, aller dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Oh!Girl

Oh!Girl


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 34
Localisation : dans un moulin ^_^
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : baliibalouu

Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 3:32

Je suis d'accord c'est sur mais même en mobilisant les gens ils vont pas écouter, ils aiment paraître débile pour les jeunes et paraître trop prudent pour les adultes. Il faut se dire que la majorité des gens s'en fichent de son prochain. Mais on doit quand même essayer d'en éveiller le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Whiskey

Whiskey


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 6:05

On doit tous s'unir pour changer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Foxy Star

Foxy Star


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Emploi/loisirs : responsable de produits de Beauté
Humeur : sereine

Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:57

Ceux qui ne savent qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sue
Genin (ninja débutant)
Genin (ninja débutant)
Mary Sue


Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : souriante

Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 4:43

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses Foxy, continue ainsi et tu feras de grandes choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foxy Star

Foxy Star


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Emploi/loisirs : responsable de produits de Beauté
Humeur : sereine

Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 0:21

Oui de toute façon tu as mon mail donc si je viens vers chez toi on pourrait tous se voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Kage (Grand Maître)
Kage (Grand Maître)
Angel


Féminin Messages : 3582
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Shinsengumi
Emploi/loisirs : Ronin
Humeur : Oni

Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 3:27

Samedi je suis allé à l'enterrement de Vincent. Je savais qu'on était nombreux sur la page facebook de sa disparition (plus de 3300), mais j'ai été étonné de voir autant de monde à ses funérailles. En plus de sa famille et de ses amis, il y avait ses collègues de boulot, de fac, les personnes ayant participé aux recherches etc Des personnes sont venu de Paris, de Marseille et de différentes régions de France.
Je ferai un résumé de tout ce qui a pu être dit durant ce mois passé, mais pour le moment je voulais juste dire que beaucoup pensent les jeunes mal barré et il est vrai que certains se foutent de tout lorsque ca ne concerne pas leur petite personne, mais là j'ai vue que les gens présent était sincèrement touché et avait tous à cœur de réagir et on prit conscience que l'indifférence tue. 3400 personnes c'est encore peu, mais si chacun d'eux fait quelque chose pour quelqu'un et que cette même personne fait elle aussi quelque chose, on pourra arriver à quelque chose. Ce que j'ai vue confirme ce que je pensais, les gens au fond d'eux ne sont pas tous axé sur leur seule personne et du coup, tout n'est pas perdu. On est jeune, c'est à nous de faire bouger les choses avant qu'il ne soit vraiment trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Saïoukiou
Jounin (ninja expert)
Jounin (ninja expert)
Saïoukiou


Masculin Messages : 784
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 42
Localisation : Partout
Humeur : Loneliness[solitude]

Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:20

Angel Laughing Quelle bande d'**** avec leur sentiments certains se perdent ralala aucun contrôle Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Bavardage

Bavardage


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40

Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:44

Le mal est la fortune de votre désespoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 3:48

Tu as parfaitement raison Angel-san. Voilà une personne qui a pu s'initié et qui comprends la décadence du monde. Suivait son exemple vous autres filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:40

Devenir décadent c'est simple, il faut rien faire du tout! Rolling Eyes se laisser vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Foxy Star

Foxy Star


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Emploi/loisirs : responsable de produits de Beauté
Humeur : sereine

Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:20

Et toi tu n'es pas du genre à te laisser vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foxy Star

Foxy Star


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Emploi/loisirs : responsable de produits de Beauté
Humeur : sereine

Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 7:23

Le système oû nous vivons à bien fait son travail de désinformation! C'est à croire que les gens ne pensent pas! Nous jugeont les pays totalitaire mais nous ne valons guère mieux! A quand des réferendums où le bon sens populaire pourra enfin s'exprimer! les sujets où l'ont devraient écouter le peuple ne manquent pourtant pas! Je ne fais pas du tout de politique, je voudrais juste que certaines choses changent : MIEUX VAUT QUE LA FRANCE SOIT MOINS RICHE A L'AVENIR, MAIS PAS DETRUITE PAR LE NUCLAIRE! Les hommes politiques et le monde financier voient le court terme, beaucoup d'entre eux sont des hommes agés, ou de "jeunes loups". Que la France soit détruite dans quelques années n'est pas leur problème, après eux le déluge! Il est évident que si l'on conserve le nucléaire actuel, la France disparaitra à cause des inévitables guerres de l'avenir, cela tout le monde le sait, mais personne ne fait rien, avoir du nucléaire sur notre territoire ne dissuadera pas un éventuel attaquant, nous seront tous irradiés, mais certains s'en seront mis plein les poches même s'ils doivent mourir eux aussi et leurs descendants à cause des irradiations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décadence   Décadence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décadence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World :: Actualités et Débats (Suna)-
Sauter vers: